1 Assistant(e) Ressources Humaines au sein du réseau des Médiathèques (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034220600666694
Publiée le 08/06/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Collaborateur/trice direct de la Responsable Administrative et financière, et en lien avec la Direction des Ressources Humaines, l'assistante de gestion du personnel est en charge des procédures courantes pour la gestion déconcentrée du personnel des médiathèques.

Il/Elle assure un rôle de référent(e) dans la gestion de la plupart des procédures RH courantes, en coordonnant et contrôlant l'application des procédures de gestion des personnels pour tous les services des médiathèques réparties en portefeuille avec une autre assistante RH.

A ce titre, il/elle assiste et conseille les responsables dans l'exécution de ces procédures, et au besoin, assure un relais sur l'essentiel des missions de gestion RH propres au Responsable Administratif et financier, en cas d'absence, à la demande du Directeur des médiathèques.
Missions / conditions d'exercice
Dans la tenue de l'ensemble de ses missions, l'agent assure un lien d'information permanent entre le personnel des établissements, les cadres et la Direction des médiathèques, la DRH, dans le respect du secret professionnel, assure conseil et assistance technique en amont et en aval de la procédure, propose des procédures de régulation et élabore les notes d'information correspondantes.

1. Suivi de la carrière : Arrêtés de carrière ; Courriers des agents relatifs à leur carrière ; Renouvellement et gestion des agents contractuels (vacataires et remplaçants mensualisés).

2. Gestion des temps : Suivi des congés annuels et exceptionnels ; Badgeuse en lien avec le service gestion du temps ; Heures supplémentaires.

3. Suivi du développement des ressources humaines : Gestion des CREPS, Participation à l'établissement du plan de formation et gestion administrative ; Tickets restaurant ; Gestion des Stagiaires externes.

4. Procédures administratives diverses liées au personnel : Badges de parking diffusés par la Direction des Moyens Généraux et des Bâtiments ; Contrôle d'accès à la Médiathèque, en lien avec le prestataire fournissant le matériel ; Tenue de dossiers administratifs.

5. Activités occasionnelles : Relais au secrétariat en l'absence de l'assistante de Direction.
Profils recherchés
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens aigu de la responsabilité et votre goût pour le service public.

Vous disposez d'une grande maîtrise des outils bureautiques (notamment Sedit RH, Horoquartz) et d'une grande connaissance du statut de la Fonction publique territoriale et des process RH.

La nature même du poste et les missions exercées nécessitent d'importantes qualités humaines, capacités de réflexion, de concentration de rigueur et de discrétion.

L'assistant(e) RH est à l'interface entre les équipes des médiathèques et les services supports de la collectivité pour l'ensemble de la vie administrative à la fois facilitateur et garant.
Vous êtes à l'aise avec l'environnement des médiathèques et disposez d'une bonne connaissance de leurs activités et de leurs organisations.
Vous êtes en capacité de suivre avec sérieux et rigueur l'ensemble des procédures RH courantes, d'identifier les problèmes et de proposer des solutions adaptées. Vous êtes capable de vous adapter au rythme de la Direction en gérant les priorités et en respectant les délais.
Vous faites preuve d'un bon relationnel dans la cadre de vos interactions avec différents interlocuteurs et êtes ainsi capable de favoriser le travail en équipe et la transversalité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 26 juin 2022

Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/
Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d'emploi »

(CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation, indication du régime indemnitaire)

Renseignements administratifs : Unité Recrutement – Mobilité - Nicolas MONDET (04 34 88 79 78 – n.mondet@montpellier3m.fr )
Renseignements sur le poste : Responsable administratif du réseau des médiathèques – Françoise LACAN (04 99 06 27 03)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.