Secrétaire d'Elu

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Offre n° O034220900777926
Publiée le 12/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER
1 PLACE GEORGES FRECHE
34267 MONTPELLIER
Lieu de travail
MONTPELLIER
Poste à pourvoir le
13/10/2022
Date limite de candidature
12/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le ou la secrétaire d'élu assiste l'adjoint délégué aux ressources humaines, aux finances et au dialogue social en termes d'organisation, de communication, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
Participer à l'organisation des missions de l'élu :
*Assurer l'accueil physique et téléphonique
*Organiser et suit son agenda notamment dans le rappel des échéances à venir
*Organiser et planifier les déplacements de l'élu
*Préparer les dossiers nécessaires pour la tenue des réunions
*Assiste aux rendez-vous et rédige des comptes-rendus
*Assurer la gestion et le traitement des courriers (documents papiers et documents dématérialisés)
*Effectue une veille institutionnelle et juridique sur la thématique des ressources humaines
*Réalise l'interface avec les partenaires internes et externes de la collectivité,

Assurer les suivis administratifs et techniques des dossiers de l'élu :
*Réaliser le suivi de dossiers spécifiques à la demande de l'élu
*Contrôler le circuit des parapheurs
*Préparer les dossiers support pour l'élu
*Rédige des notes, des rapports à sa demande
*Coordonne les projets en lien avec les organisations syndicales, les services ressources et agents
*Réalise le suivi de dossiers spécifiques avec différents responsables de service ou gestionnaires

Profils recherchés
SAVOIRS : Organisation et fonctionnement de la collectivité ; Circuits décisionnels et circuits de communication interne ; Technique rédactionnelle, d'analyse et de synthèse ; Procédures internes ; connaissances du statut de la FPT.

SAVOIRS FAIRE : Mettre en commun les dossiers importants et les points d'informations critiques ; Organiser l'agenda et la vie professionnelle de son supérieur hiérarchique ; Constituer et suivre des tableaux de bord de gestion de l'activité ; Organiser son travail en fonction des délais, des contraintes et des objectifs ; Accueillir téléphoniquement et physiquement du public.

SAVOIRS-ETRE : Rigueur ; Organisation ; Disponibilité ; Capacités à travailler en équipe et en transversalité; Capacités à formuler des préconisations ; Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Contact

Informations complémentaires
Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Peggy TISSOT - Tél. : 04 34 88 91 22

Postulez en utilisant le lien suivant : https://www.montpellier.fr/1864-emploi-decouvrez-les-offres-d-emploi-a-la-ville-de-montpellier.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.