Responsable de l'unité halles et marchés (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034221000828580
Publiée le 26/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE GEORGES FRECHE, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
16/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Montpellier gère au quotidien 24 marchés de plein air et 4 halles municipales. Ces équipements sont un vecteur important de service à l'usager, et participent à l'animation des quartiers, à la dynamique de promotion du tissu local et à la mise en valeur du territoire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le responsable du l'unité halles et marchés encadre l'équipe administrative et terrain et organise le lien entre les deux entités. Il est garant du bon fonctionnement de l'activité sur la Ville.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1. Encadrer l'équipe de l'unité halles et marchés : Répartir les missions et organiser le planning des agents ; Réaliser les entretiens professionnels des agents ; Réaliser les tableaux de bord de suivi de l'activité ; Veiller à la réalisation du plan de formation des agents ; Venir en appui aux responsables des placiers et adjoints en cas de problème de terrain.

2. Assurer la gestion administrative de l'activité halles et marché : Préparer et participer aux Commissions halles et marchés ; S'assurer de la qualité du service rendu à l'usager ; Superviser le processus de prise des arrêtés règlementaires et individuels des marchés et d'élaboration des plans de marché ; Superviser la délivrance des cartes commerçants

3. Garantir le bon fonctionnement des marchés et des halles : Organiser la transmission des informations à la cellule technique ; Faire appliquer les règlements des halles et marchés ; Assurer le suivi du contrat de collecte et de nettoiement

4. Définir et mettre en place le contrôle de l'activité halles et marchés

5. Assurer le bon fonctionnement de la régie des marchés sous l'autorité du responsable Exploitations et conventions (régisseur des marchés)

6. Assurer l'amélioration continue de l'unité

CONTRAINTES PARTICULIERES DU POSTE :
Déplacements fréquents sur les marchés en horaires décalés le matin et le weekend (samedi et dimanche)
Profils recherchés
Savoir : Règlementation relative aux halles et marchés ; Règles juridiques et finances publiques ; Techniques de négociation et de médiation ; Fonctionnement des régies

Savoir-faire : Accueillir le public et gérer les conflits ; Animer et manager une équipe ; Technique d'entretien et d'écoute active ; Ecrits administratifs ; Tableau de bord et indicateurs.

Savoir-être : Capacité de travail en équipe et en transversalité ; Disponibilité ; Discrétion ; Force de proposition ; Rigueur et organisation ; Qualités relationnelles ; Ethique

PROFIL : Juridique ; culture en finances publiques et en droit public.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.