1 Conducteur d'Engins (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034221100838837
Publiée le 08/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le territoire de la Métropole est divisé en 6 pôle dont le pôle Cadoule et Bérange.
Ce pôle intervient au Nord Est du territoire dans les communes de MONTAUD, ST DREZERY, BEAULIEU, RESTINCLIERES, SUSSARGUES, ST GENIES DES MOURGUES, CASTRIES, ST BRES, BAILLARGUES et VENDARGUES.
Pour chaque commune le pôle assure l'entretien des espaces verts, de la voirie et du nettoiement de la voirie.
Placé sous l'autorité du responsable de pôle, le conducteur d'engins apportera une aide précieuse pour l'entretien de la voirie dans l'ensemble des communes afin de maintenir le service public dans lequel la Métropole s'est engagée.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Au sein de l'unité dans laquelle il est rattaché, le conducteur d'engins réalise les opérations d'entretien et de maintenance, il conduit des engins spécialisés, il applique les directives et procédures qui lui sont données par la hiérarchie.

PRINCIPALES ACTIVITES :

L'agent participe à la surveillance, à l'entretien et à la maintenance du patrimoine de son unité sur un secteur en équipe d'intervention. Il participe à la réalisation des tâches confiées par le responsable de secteur à son équipe.

Conduite d'engins, balayeuse...
- Conduire les engins en respectant les modalités d'intervention données par la hiérarchie et suivant les secteurs indiqués ;
- Entretenir les engins (graissage, liquide hydraulique, petites révisions, ...) ;
- Respecter les conditions de sécurité (pré signalisation, respect de la signalisation verticale, ...).

Participation aux travaux d'entretien courant des espaces publics
- Participer aux travaux des équipes métiers (voirie).

Suivi de l'approvisionnement en matériels et produits
- Maintenance courante de l'outillage ;
- Contrôler l'approvisionnement en matériels et produits ;
- Signaler au responsable les dégradations diverses (mobilier urbain, graffitis,...).

Patrouilles de surveillance de la voirie et des espaces publics :
- Signalement des anomalies et dégradations des éléments du nettoiement de la voirie (chaussée, accotements, trottoirs, fossés, ...) ;
- Rendre compte de cette surveillance.
Profils recherchés
SAVOIRS : Techniques et méthodes de nettoiement du domaine public, conduite d'engins et de balayeuse, lire et appliquer les plans, fiches de travaux, procédures, les règles de mise en sécurité suivant les types de voies, de jour comme de nuit.

SAVOIR-FAIRE : Appliquer les règles de prévention et de sécurité, appliquer les directives qui lui sont données, rendre compte des anomalies constatées, utiliser les engins et outillages liés au poste.

SAVOIR ETRE : Capacité à travailler en équipe, rigueur dans le travail, sens du service public.

QUALIFICATIONS : Permis B; Permis poids-lourd / Permis E appréciés ; CACES pelle mécanique - R482 CAT A et B1 (ex R372m CAT 1 et 2) ; CACES épareuse apprécié - R482 CAT E (ex R372m CAT 8), Expérience similaire souhaitée

ELEMENTS SPECIFIQUES : Travail en extérieur, en milieu bruyant, port de charge, matériel spécifique. Poste soumis à une programmation d'astreintes techniques. En cas de catastrophe naturelle ou d'incident majeur, possibilité d'intervention hors des heures de travail habituelles.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.