Responsable du Foyer « le Vallon »

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034221100848185
Publiée le 17/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
220, avenue du Maréchal Juin - BP 2, Sète (Hérault)
Poste à pourvoir le
19/12/2022
Date limite de candidature
19/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le responsable du Foyer " le Vallon " assure le fonctionnement du foyer dans toutes ses dimensions : encadrement de l'équipe, gestion des plannings des agents, accueil des usagers, gestion des inscriptions et des commandes de repas, organisation des repas dans le respect des règles d'hygiène en vigueur, contrôle des travaux de nettoyage et de désinfection dans le respect des règles d'hygiène en vigueur, organisation des activités/animations en interne ou en lien avec les prestataires et ou associations, encaissement des repas, régisseur, établissement des éléments de facturation pour les usagers sous mandat de protection en lien avec le pôle gestion du service autonomie.

Assure ses missions et travaille en lien avec le responsable du service autonomie.

Horaires variables : journée continue 8h45 à 16h15 ou 9h30 à 17h00 en fonction des activités proposées et des horaires d'ouverture du foyer.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer le personnel de la structure (4 à 5 agents) : organisation des plannings, validation des congés en liaison avec les ressources humaines, organisation des remplacements, entretiens individuels des agents, organisation quotidienne de leur travail.
- Assurer les tâches administratives et budgétaires : préparation du budget, engagement des crédits, suivi des stocks, suivi des dépenses.
- Suivre l'activité " repas " : commandes de repas, organisation des repas, participation aux commissions menus et suivi des réclamations, liaisons avec le prestataire repas, organisation des repas exceptionnels (Bessilles).
- Proposer et mettre en place des activités et animations : en interne, en lien avec le service autonomie, en partenariat avec les associations, en lien avec le Mobibus pour l'organisation du transport. Un planning prévisionnel des activités doit être établi.
- Gérer la régie des recettes et les encaissements.
- Etablir les éléments de facturation pour les usagers sous mandat de protection.
- Mettre en œuvre et suivre les obligations en matière d'hygiène.
Profils recherchés
CONNAISSANCES (savoirs, savoir-faire)
- Bonne connaissance du secteur de l'aide à la personne
- Capacité de gestion de planning et de management d'une équipe
- Maitrise de l'outil informatique (Word et Excel)
- Connaissance de l'environnement territorial
- Connaissances en matière d'hygiène liée aux repas, HACCP, équilibre nutritionnel, allergies
- Droit des personnes accueillies, protection des majeurs vulnérables
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité du service
- Communication :
* Faciliter les échanges avec la famille et les autres professionnels ;
* Communiquer les informations ;
* Organiser et animer les réunions d'équipe ;
* Informer et accompagner les agents dans l'accès à la formation.
- Connaissances administratives RH et action sociale :
* Participer au suivi administratif des contrats (enregistrer et transmettre les informations et documents administratifs nécessaires au service RH-contrats, arrêts de travail, congés, ordres de mission, déclarations d'accident du travail, visites annuelles à la médecine du travail ...) ;
* Rassembler les pièces justificatives nécessaires à la constitution des dossiers des différentes prestations liées au service autonomie.
QUALITES - APTITUDES
- Sens du service public, discrétion absolue, secret professionnel ;
- Respecter les délais et les échéances ;
- Capacité à travailler sous tension et à gérer l'urgence. Faire preuve d'adaptation dans les méthodes et habitudes de travail ;
- Autonomie, rigueur, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus ;
- Qualités relationnelles (sens de l'écoute) et rédactionnelles, aptitude au travail en équipe (disponibilité) ;
- Diplomatie et capacité à gérer des contacts parfois délicats ;
- Grand sens de l'organisation et de l'anticipation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Régime indemnitaire, adhésion au COS, titre restaurant, Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo, participation employeur à la mutuelle/prévoyance, prise en charge
des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail

Merci d'envoyer par mail : votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté et entretien professionnel) sous la référence «RESPONSABLE VALLON»par mail :
recrutementccas@ville-sete.fr
Adresse de l'employeur
CCAS SETE
>220, avenue du Maréchal Juin - BP 2
34200 Sete

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.