Chargé de relation et de service à l'usager à l'agence de l'habitat F/H

Offre n° O034221100851216
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS
Lieu de travail
BEZIERS
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
21/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière en intégrant une Agglomération jeune et dynamique.
Vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Venez rejoindre l'Agglomération Béziers Méditerranée !

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d'une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l'Espagne. La ville de Béziers dispose d'une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire qui disposent d'un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Son territoire à forte attractivité compte 125 000 habitants. Le dynamisme économique de Béziers Méditerranée s'exprime dans une économie locale solidement implantée et des secteurs à fort potentiel de développement. Béziers Méditerranée dispose d'un réseau de transport multimodal développé, qui favorise les mobilités, d'un important réseau autoroutier et d'un aéroport (Béziers Cap d'Agde Hérault Occitanie).

Sous l'autorité du chef de service, vous accueillez, renseignez, orientez les usagers et leur répondez via les différents canaux de contact. Vous leur apportez un conseil sur les démarches à suivre et vous promouvez les offres de service existantes en matière d'accompagnement et/ou de soutien financier dans le domaine du logement et de l'énergie.
Missions et conditions d'exercice
* Accueillir, renseigner, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact,
* Informer les usagers de premier niveau de conseil sur les démarches à suivre,
* Promouvoir des offres de service existantes,
* Renseigner l'outil de suivi de la relation usager,
* Traiter des dossiers administratifs simples et prendre en charge la pré-instruction de demandes complexes avant leur transmission vers le service compétent,
* Assister administrativement le chef de service,
* Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique,
* Participer à l'organisation des manifestations extérieures,
* Assister administrativement les techniciens en charge des visites et les instructeurs,
* Réaliser la saisie de tableaux de suivis, le renseignement du logiciel métier de la Région "Sa'rénov", et la gestion des dossiers de demandes de financement des façades sur l'Agglomération.
Profils recherchés
* Vous êtes minimum titulaire du baccalauréat,
* Vous avez connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des EPCI ainsi que de l'organisation administrative de l'Agglomération Béziers Méditerranée,
* Vous connaissez le domaine de l'habitat,
* Vous maîtrisez les outils bureautiques,
* Vous savez apprécier le niveau d'urgence de la demande et proposer une gestion adaptée,
* Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et vous maîtrisez les règles de l'expression orale et écrite de qualité,
* Vous savez respecter des délais et des échéances,
* Vous savez gérer les situations de conflit,
* Vous avez une bonne capacité d'adaptation,
* Vous êtes réactif, aimable, rigoureux, précis,
* Vous avez le sens de l'initiative et vous êtes autonome,
* Vous détenez de bonnes aptitudes à l'écoute, à la communication et au dialogue,
* Vous êtes discret,
* Vous avez le sens du service public.

Contact

Informations complémentaires
Avantages du poste :
Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine courte de 4 jours et une semaine longue de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d'Agglomération expérimente le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et au transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…


Site internet https://lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 21 décembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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