Gestionnaire administrtaif santé/prévention (H/F)

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Offre n° O034230100923144
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE
4 avenue d aigues BP600
34110 Frontignan
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat....) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry.... ).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Frontignan
Poste à pourvoir le
13/03/2023
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sète agglopôle méditerranée présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce les qualités paysagères de ce territoire bénéficiant d'un cadre de vie exceptionnel. Véritable éco-territoire au cœur de l'Arc méditerranéen, placé entre la terre (garrigues et vignes) et l'eau (la mer et les étangs), SAM possède un patrimoine naturel exceptionnel qui a favorisé le développement économique du territoire (pêche, conchyliculture, thermalisme, tourisme, muscat...) et culturel (patrimoine historique, festivals, joutes languedociennes, Sète Berceau de G. Brassens et de Paul Valéry...)

Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 / GESTION ADMINISTRATIVE DES THÉMATIQUES PRÉVENTION ET SANTÉ

- Réception et envoi aux agents concernés des convocations aux visites médicales
- Réalisation des demandes de rdv pour visites médicales à la demande de la collectivité auprès du médecin de prévention via la plateforme EnSanté
- Réception - classement dans dossiers individuels et enregistrement sur base CIRIL des avis d'aptitude - conclusions des visites médicales de la médecine préventive
- Enregistrements des actions et mesures individuelles d'aménagement de poste mises en œuvre sur base CIRIL
- Extractions CIRIL pour bilans et RSU
- Organisation et participation aux réunions de la commission interne de maintien dans l'emploi : planification des réunions selon l'agenda des participants (médecin du travail - préventeurs - RH) - rédaction du rapport - envoi des invitations et suivi de présence - prise de note et rédaction du compte rendu de réunion - envoi du compte rendu de réunion aux participants
- Gestion et suivi des dossiers médicaux pour le conseil médical
- Recueil des documents et justificatifs des Bénéficiaires à l'Obligation d'Emploi : Reconnaissance de Travailleur Handicapé - ATI - Reclassement pour inaptitude
- Enregistrement de ces justificatifs sur base CIRIL et mise à jour tableur pour déclaration annuelle FIPHFP
- Gestion de la campagne annuelle de vaccination contre la grippe saisonnière : Information du lancement de la campagne à l'ensemble des agents (mail) - recensement des volontaires - élaboration des devis et des bons de commandes vaccins - planification des rdv en lien avec l'infirmière de la médecine préventive et les volontaires - rédaction et envoi des convocations - enregistrement sur base CIRIL et suivi sur tableur Excel
- Gestion administrative des accidents de service - travail - trajet : réception des déclarations AT - délivre les bons de prise en charge - déclaration des accidents sur plateforme assurance - enregistrement et suivi sur base CIRIL - mise à jour tableur excel de suivi - recueil des décisions d'imputabilité - classement dans dossiers individuels - extractions CIRIL pour bilans statistiques
- Planifie et Organise les réunions de la Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (FSSCT) du CST : planification selon l'agenda du Président de la formation - rédaction du rapport - rédaction et envoi des invitations avec rapports - suivi de présence en amont pour assurer l'atteinte du quorum - réservation de salle
- Participe aux réunions de la Formation spécialisée en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail (FSSCT) en qualité de secrétaire administrative : gestion de la fiche d'émargement - prise de note - rédaction du compte rendu - envoi du compte rendu signé aux membres représentants et enregistrement sur intranet


MISSION 2 / GESTION ADMINISTRATIVE DES FORMATIONS HYGIENE ET SECURITÉ
- Recueil des devis - création des Bons de Commandes et transmission à l'organisme de formation
- Organisation logistique des formations Hygiène et Sécurité internes : réservation de salle - rédaction et envoi des convocations - rédaction fiches émargements
- Prises de rendez-vous auprès du médecin du travail pour les formations nécessitants un avis médical (CACES - ACES - travail en hauteur...)
- Enregistrement des formations H et S et des participants sur base CIRIL - suivi présence
- Réception et classement dans les dossiers agents des attestations de suivi formation
- Rédaction de courriers
- Envoi aux agents et classement dans dossiers individuels des habilitations - autorisations de conduites
Profils recherchés
CONNAISSANCES (SAVOIR)

- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la Ville et de SAM
- Connaissances avancées dans la thématique de la santé et de la prévention, connaissances générales en formation hygiène et sécurité
- Maîtrise de l'outil informatique et les logiciels bureautiques courants (Word, Excel, CIRIL RH, messagerie, internet) ;
- Savoir hiérarchiser les priorités
- Elaborer des supports de communication interne (compte-rendu, note, tableau de bord/de suivi...)
- Traiter les informations (collecter, classer, mettre à jour) et les restituer
- Réaliser un reporting de ses activités auprès de son supérieur


QUALITÉS - APTITUDES

- Autonomie, adaptabilité, réactivité et sens de l'initiative face aux urgences et imprévus
- Curiosité, proactivité
- Très bon sens relationnel
- Aptitude au travail en équipe
- Excellente expression orale et écrite
- Organisation et rigueur de travail
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Faire preuve d'adaptation dans les méthodes et habitudes de travail
- Respecter les délais et les échéances
- Etre force de proposition auprès de sa hiérarchie

Contact

Contact
0499047379
Informations complémentaires
AVANTAGES SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE

Rejoignez les 800 agents qui œuvrent au quotidien pour un service public rénové et bénéficiez d'une politique volontariste en matière de qualité de vie au travail :

- Accompagnement constant des évolutions professionnelles
- Régime indemnitaire
- Adhésion au CNAS
- Télétravail
- Titres-restaurant
- Indemnité kilométrique forfaitaire pour les trajets domicile/travail en vélo
- Participation employeur à la mutuelle/ prévoyance
- Prise en charge à 100 % des abonnements de transport en commun pour les trajets domicile/travail
- Sport sur la pause méridienne
- RTT

Ce poste vous intéresse ?
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV, avant le 25/02/2023 sous la référence : « Gestionnaire administratif santé/prévention» sur : https://www.agglopole.fr/formulaire-recrutement-sete-agglopole/

Propulsez votre carrière en intégrant Sète Agglopôle Méditerranée !!!

Date de jury prévisionnelle : 03.03.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.