Gestionnaire administrative et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034230300968328
Publiée le 09/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
09/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de pôle, le gestionnaire comptable prépare, met en œuvre, suit et contrôle les budgets des services en lien avec le responsable de pôle, le responsable de la cellule ingénierie et les responsables unité-métier. Il/elle assure la prise de relai avec la personne en charge du volet RH dans le pôle en cas d'absence de celle-ci.
Missions / conditions d'exercice
1) Contrôle de l'exécution budgétaire et comptable :
- Réaliser et suivre les engagements comptables en fonctionnement et en investissement, réaliser et contrôler les états de sommes contrôler les factures et suivre leur délai de traitement ;
- Assurer les opérations de fin d'exercice comptable : rattachements comptables et report des crédits d'investissement ;
- Suivre les recettes du budget du service en lien avec le service ressources (fonds de concours et subventions servant à l'équilibre des enveloppes voirie) ;

2) Suivi du budget :
- Participer à l'élaboration du budget primitif, du budget supplémentaire, des décisions modificatives en lien avec les responsables unités métiers, le responsable du pôle et le service ressources ;
- Superviser l'exécution du budget ;
- Construire des outils, tableaux de bord pour faciliter le suivi de l'exécution du budget par les responsables techniques (ex : engagements en cours, taux de dépenses mandatées).

3) Taches administratives générales (en l'absence de l'assistante RH du pôle :
- Traitement des courriers et appels du pôle, mise en place des procédures d'enregistrement et de suivi ;
- Gestion et suivi de l'agenda du pôle ;
- Participation à des réunions, rédaction des comptes rendus et diffusion après validation ;
- Traitement d'informations RH en cas d'absence de l'autre agent de la cellule ressources du pôle.

Éléments spécifiques : Participation à des réunions et à des groupes de travail.
Profils recherchés
SAVOIRS : Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, ASTRE, MARCO STF ; Bonne connaissance des procédures comptables et budgétaires et du code des Marchés Publics ; Bonnes connaissances de la réglementation relative à l'exécution financière des marchés publics (CCAG travaux).


SAVOIR ÊTRE : Réactivité, sens de l'organisation et des priorités ; Vigilance ; rigueur ; diplomatie ; écoute ; Sens du travail en équipe ; discrétion ; disponibilité

Contact

Contact
04 67 34 72 69
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 09 AVRIL 2023
Connectez-vous sur votre compte à l'adresse suivante : https://connexion.montpellier3m.fr/accounts/register/
Rubrique « Emploi et stages » / « Candidature à une offre d'emploi »

Renseignements administratifs : Léa KOZKA, Gestionnaire Unité Recrutement – Mobilité (04 67 34 72 69) – l.kozka@montpellier3m.fr

Renseignements sur les fonctions : Julie ROUSSEL Responsable du service Coordination budgétaire et marchés publics (04 67 15 49 09)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.