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Responsable des finances

Offre n° O034240201352925
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MURVIEL LES MONTPELLIER
Hotel de ville
34570 Murviel les montpellier
Lieu de travail
Murviel les montpellier
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
14/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire ; RIFSEEP; Participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans une commune dynamique, membre de Montpellier Méditerranée Métropole, vous occupez le poste de responsable des finances et des moyens généraux.
En en lien avec la Maire et le DGS, vous accompagnez l'évolution de la commune ainsi que des projets importants. A l'écoute des services municipaux, vous contribuez à en améliorer le fonctionnement par vos propositions en matière d'achat public.
Missions / conditions d'exercice
Gestion financière :
- Assurer la gestion financière et comptable de la collectivité
- Réaliser les mandats et les titres ;
- Aide à l'élaboration des documents comptables en lien avec le DGS (budget, compte administratif...)
- Préparer, gérer et suivre l'exécution des budgets (prévisions et réalisations budgétaires) : commune et CCAS.
- Gestion de la dette
- Porter un regard analytique sur l'activité des services et de la collectivité
- Suivi FCTVA
- Suivi de dossiers de demande de subventions (veille, élaboration des dossiers, suivi)
- Animation de la CCID et suivi de la fiscalité directe locale
- Gestion des demandes de subventions des associations
- En lien avec l'élue chargée du marché de producteurs, émission des titres

Achat public :
- Suivi des commandes de fournitures (engagements),
- Suivre les devis et les bons de commande
- Analyse de l'opportunité des dépenses

Profils recherchés
Connaissances professionnelles :

Connaissance de la comptabilité publique, des marchés publics et des ressources humaines
Procédures et nomenclatures comptables, administratives et budgétaires
Connaître des applicatifs informatiques de gestion financière et bureautique
Techniques rédactionnelles
Maîtrise du tableur Excel
Connaissance du fonctionnement de l'inventaire d'une collectivité
Connaissances de base du fonctionnement de la fiscalité locale.
Qualités requises, savoir être :
Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue
Aptitude à la pédagogie,
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Grande autonomie et capacité d'adaptation
Sens de l'initiative et de l'organisation
Discrétion, Organisation, rigueur et réactivité

Contact

Contact
0467477174
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Pour les fonctionnaires : dernier arrêté de situation et dernière fiche de notation

Madame La Maire, Isabelle TOUZARD
Rue des Lavoirs
34570 MURVIEL-LES-MONTPELLIER

Renseignements complémentaires auprès de :
Renaud CAMILLERI, Directeur Général des Services
Courriel : dgs@murviel.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.