Assistant·e de service social de l'équipe relais secteur Est Héraultais
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240829000728
Publiée le 03/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
11/11/2024
Date limite de candidature
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental de l'Hérault est un acteur central dans l'amélioration du bien-être de ses habitants, avec un engagement fort envers les politiques sociales, familiales et éducatives. Le Pôle Action Sociale Enfance Famille (PASEF), au sein de la DGA des solidarités départementales, est dédié à la mise en œuvre de projets qui soutiennent les familles et les enfants dans tout le département. Notre équipe relais, au cœur du PASEF, intervient de manière transversale pour garantir la continuité de nos services, en particulier dans les moments où nos équipes locales sont en sous-effectif.
L'équipe relais et son fonctionnement :
L'Équipe Relais du PASEF est un groupe de professionnels expérimentés et mobiles, dédiés à assurer la continuité des services sociaux et médico-sociaux en cas d'absences prolongées ou de surcharges de travail. Intervenant sur l'ensemble du département, ces agents remplacent les titulaires absents pour des périodes de 15 jours à 3 mois ou renforcent les équipes en période de forte activité.
Leur rôle est essentiel pour garantir une prise en charge homogène et réactive des usagers, en s'adaptant rapidement aux spécificités de chaque service. En collaborant étroitement avec les équipes locales, l'Équipe Relais contribue à maintenir une qualité de service constante tout en soutenant les stratégies territoriales d'action sociale.
L'équipe relais et son fonctionnement :
L'Équipe Relais du PASEF est un groupe de professionnels expérimentés et mobiles, dédiés à assurer la continuité des services sociaux et médico-sociaux en cas d'absences prolongées ou de surcharges de travail. Intervenant sur l'ensemble du département, ces agents remplacent les titulaires absents pour des périodes de 15 jours à 3 mois ou renforcent les équipes en période de forte activité.
Leur rôle est essentiel pour garantir une prise en charge homogène et réactive des usagers, en s'adaptant rapidement aux spécificités de chaque service. En collaborant étroitement avec les équipes locales, l'Équipe Relais contribue à maintenir une qualité de service constante tout en soutenant les stratégies territoriales d'action sociale.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
En tant qu'Assistant·e de service social de l'équipe relais, vous interviendrez sur des missions de remplacement dans les services du PASEF pour des périodes allant de 15 jours à 3 mois. Vous jouerez un rôle clé en assurant plusieurs missions :
Prise en charge et PPE : Vous garantirez une couverture sociale et médico-sociale optimale en veillant à la continuité de l'accueil et de la prise en charge du public, notamment des enfants, tout en participant activement à la mise en œuvre du Projet Pour l’Enfant (PPE).
Évaluation et Accompagnement : Vous évaluerez et analyserez les situations individuelles et familiales en tenant compte des aspects sociaux, économiques et psychologiques. Vous contribuerez à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets d’aide visant à améliorer les conditions de vie des familles, en favorisant leur insertion, autonomie et citoyenneté.
Pluridisciplinarité et Coordination : Vous collaborerez étroitement avec les équipes pluridisciplinaires du PASEF pour offrir une réponse adaptée aux besoins des usagers. Vous participerez aux réunions territoriales et assurerez un retour d’information régulier, contribuant ainsi à l'évaluation continue des actions menées.
Suivi Administratif : Vous instruirez des dossiers administratifs, rédigerez des rapports professionnels, et suivrez les procédures et les échéances dans le respect des normes en vigueur. Vous participerez également à l’évaluation des candidats pour l’agrément des assistants familiaux, rédigerez les comptes rendus, et contribuerez aux commissions d’agrément.
En tant qu'Assistant·e de service social de l'équipe relais, vous interviendrez sur des missions de remplacement dans les services du PASEF pour des périodes allant de 15 jours à 3 mois. Vous jouerez un rôle clé en assurant plusieurs missions :
Prise en charge et PPE : Vous garantirez une couverture sociale et médico-sociale optimale en veillant à la continuité de l'accueil et de la prise en charge du public, notamment des enfants, tout en participant activement à la mise en œuvre du Projet Pour l’Enfant (PPE).
Évaluation et Accompagnement : Vous évaluerez et analyserez les situations individuelles et familiales en tenant compte des aspects sociaux, économiques et psychologiques. Vous contribuerez à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets d’aide visant à améliorer les conditions de vie des familles, en favorisant leur insertion, autonomie et citoyenneté.
Pluridisciplinarité et Coordination : Vous collaborerez étroitement avec les équipes pluridisciplinaires du PASEF pour offrir une réponse adaptée aux besoins des usagers. Vous participerez aux réunions territoriales et assurerez un retour d’information régulier, contribuant ainsi à l'évaluation continue des actions menées.
Suivi Administratif : Vous instruirez des dossiers administratifs, rédigerez des rapports professionnels, et suivrez les procédures et les échéances dans le respect des normes en vigueur. Vous participerez également à l’évaluation des candidats pour l’agrément des assistants familiaux, rédigerez les comptes rendus, et contribuerez aux commissions d’agrément.
Profils recherchés
Professionnel·le titulaire du Diplôme d'État d'Assistant·e de Service Social. Vous êtes capable de vous adapter rapidement à différents environnements de travail et de gérer des situations complexes avec calme et discernement. Votre sens de l’organisation et votre esprit d’analyse seront des atouts précieux pour réussir dans ce poste. Une bonne connaissance du secteur médico-social et des politiques publiques est nécessaire.
Informations complémentaires :
Poste à temps plein.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels sur les grades d’assistant socio-éducatif (ou cadre d’emplois), catégorie A, filière sociale.
Diplôme d’état d’assistante de service social requis
Rémunération : à partir de 2800€ brut (estimation au premier échelon, à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d’ancienneté dans la fonction publique territoriale).
Choix du rythme de travail (35h, 38h ou 41h) dans le respect de la réglementation des 1607h, permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.
Mutuelle et complémentaire santé avec participation employeur.
Amicale34 vous offrant un large choix de réductions sur les loisirs (voyages, spectacles, évènements sportifs, etc).
Garages sécurisés pour les vélos, motos et trottinettes.
Mobilité : Poste mobile avec déplacements fréquents secteur Est du département (Montpellier, Lunel, Lodève, Clermont l'Hérault, Frontignan, Sète …)
Permis B obligatoire.
Des véhicules de service sont mis à votre disposition. Chaque jour, vous récupérerez un véhicule de service à votre résidence administrative avant de vous rendre sur le lieu de mission. De plus, le temps de trajet est comptabilisé dans le temps de travail.
La résidence administrative est située à Montpellier
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre équipe, vous aurez l’opportunité de travailler dans un environnement stimulant et solidaire, où chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles occasions de faire la différence dans la vie des familles et des enfants. Vous bénéficierez également de formations continues et de perspectives d’évolution au sein d’une structure qui valorise l’engagement et le professionnalisme.
Postulez dès maintenant !
Informations complémentaires :
Poste à temps plein.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels sur les grades d’assistant socio-éducatif (ou cadre d’emplois), catégorie A, filière sociale.
Diplôme d’état d’assistante de service social requis
Rémunération : à partir de 2800€ brut (estimation au premier échelon, à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d’ancienneté dans la fonction publique territoriale).
Choix du rythme de travail (35h, 38h ou 41h) dans le respect de la réglementation des 1607h, permettant de concilier vie professionnelle et personnelle.
Mutuelle et complémentaire santé avec participation employeur.
Amicale34 vous offrant un large choix de réductions sur les loisirs (voyages, spectacles, évènements sportifs, etc).
Garages sécurisés pour les vélos, motos et trottinettes.
Mobilité : Poste mobile avec déplacements fréquents secteur Est du département (Montpellier, Lunel, Lodève, Clermont l'Hérault, Frontignan, Sète …)
Permis B obligatoire.
Des véhicules de service sont mis à votre disposition. Chaque jour, vous récupérerez un véhicule de service à votre résidence administrative avant de vous rendre sur le lieu de mission. De plus, le temps de trajet est comptabilisé dans le temps de travail.
La résidence administrative est située à Montpellier
Pourquoi nous rejoindre ?
En intégrant notre équipe, vous aurez l’opportunité de travailler dans un environnement stimulant et solidaire, où chaque jour apporte de nouveaux défis et de nouvelles occasions de faire la différence dans la vie des familles et des enfants. Vous bénéficierez également de formations continues et de perspectives d’évolution au sein d’une structure qui valorise l’engagement et le professionnalisme.
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Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation, en indiquant dans l’objet du mail « SD-5400 », à l’adresse suivante : recrutement@herault.fr avant le 28 octobre.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.