MEDIATEUR.TRICE A LA MAISON DES AINES ET DES AIDANTS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035210400265205
Publiée le 02/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
02/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert aux agents titulaires des cadres d'emplois de rédacteurs et d'animateur par voie de mutation ou de détachement, lauréat de concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84.
Missions / conditions d'exercice
la Maison des Aînés et des Aidants (MDAA) est un lieu ressource à destination des personnes âgées, de leur famille et des professionnels en gérontologie. Le service regroupe les missions du CLIC, lieu d'écoute, d'information, d'orientation, de soutien aux aidants familiaux et une unité projets et actions. Sous l'autorité du responsable du service, vous dépendez de l'unité projets et actions. Vous animez des actions auprès des personnes âgées et de leur entourage afin de favoriser le lien social, les projets citoyens de sensibiliser à l'adaptation du logement, de promouvoir la santé. Vous évaluez pour ce faire les attentes et les besoins de ce public. Vous définissez les actions à mener en lien avec l'équipe, et notamment avec la chargée de mission et vous établissez leurs financements. Vous coordonnez et mettez en forme le programme des activités trimestrielles.Vous évaluez qualitivement et quantitativement les actions menées. Vous animez un réseau d'acteurs et de partenaires et coordonnez leurs interventions à la MDAA. Vous supervisez par ailleurs la mission d'accueil de la MDAA. Vous assurez le suivi technique du bâtiment. Vous participez au plan départemental d'alerte. Ponctuellement, vous travaillez en soirée, le samedi ou le dimanche. Vous participerez au plan départemental d'alerte. Ponctuellement, vous travaillez, le samedi ou le dimanche.
Profils recherchés
Par votre expérience professionnelle, vous avez démontré que vous savez travailler en mode projet. Vous avez une appétence particulière pour l'animation et le travail partenarial. Vous aimez le travail en équipe et vous avez une bonne capacité à coordonner le travail partenarial et à en assurer sa logistique. Aguerri.e aux outils numériques, vous avez une maîtrise de la bureautique. Vous avez une bonne expérience de l'accueil de personnes vulnérables.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 02/05/2021, sous réf. : JBP/SG/PSCC/DSS/DPAg/MD2A/B en cliquant sur le bouton "Postuler" de l'annonce sur le site internet de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
Adresse de l'employeur
Mairie de Rennes
>Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
>Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.