COORDONNATEUR.RICE PERISCOLAIRE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035210400279143
Publiée le 22/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 rue de Rennes, Bédée (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
23/08/2021
Date limite de candidature
22/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Bédée (4450 habitants) poursuit son développement urbain et adapte ses équipements et services aux habitants. Elle compte 600 élèves scolarisés dans 3 écoles du 1er degré et leur propose les services municipaux de garderie, restauration et ACMSH (ouvert le mercredi et 13 semaines pendant les vacances scolaires). Sous l'autorité de la DGS, elle recrute son coordonnateur ou sa coordonnatrice Périscolaire qui assurera la coordination et l'animation du service périscolaire sur les différents temps de l'enfant en période scolaire et secondera la directrice de l'ACMSH des 3-11 ans en tant qu'adjointe ou adjoint.
Missions / conditions d'exercice
COORDINATION PERISCOLAIRE
Coordonner les différents temps périscolaires et accompagner les équipes en place pour adapter la prise en charge des enfants (ASEM et agents périscolaires),
Garantir la sécurité physique, morale, affective et matérielle des enfants,
Actualiser le PEDT et proposer des objectifs éducatifs et pédagogiques et assurer l'accompagnement des intervenants à sa mise en œuvre,
Programmer et organiser les ateliers périscolaires - TAP : gestion et plannings des activités, inscriptions des enfants, organisation matérielle,
Mettre en œuvre les objectifs pédagogiques du plan alimentaire territorial en concertation avec la cuisine centrale, les règlements intérieurs des services et les prescriptions réglementaires et sanitaires,
Etablir les documents de communication à destination des parents et des enfants,
Superviser le Portail Famille : centralisation des d'inscriptions, modifications, annulations émanant des parents auprès d'un service périscolaire (service garderie, restauration scolaire, TAP et étude surveillée), réinscriptions de rentrée.
Gérer les inscriptions et les dérogations scolaires,
Etablir les protocoles alimentaires avec les familles, gérer les sinistres,
Interlocuteur privilégié des enseignants, des intervenants, des enfants et des parents (liaisons, gestion des problèmes...), échanges périodiques avec les directrices d'écoles et l'élue référente,
Préparer et participer à la commission municipale " Enfance Education ",
Animer le Conseil Municipal Junior avec l'Adjointe.
ENCADREMENT des AGENTS Périscolaires
Informer et communiquer avec les agents sur le suivi et les procédures de travail, et sur les relations à l'enfant et/ou aux parents,
Gérer les plannings des agents et les absences (organisation des remplacements, accueil des auxiliaires ou y remédier lui-même ponctuellement) sur les différents sites,
Animer des réunions d'équipe et de bilans,
Suivre l'activité des agents et réguler les conflits si besoin,
Contribuer au suivi et à l'évaluation des agents et à leurs besoins de formations.
ADJOINTE A LA DIRECTRICE de l'ACMSH
Assister la Directrice du Centre de Loisirs au niveau administratif
Diriger l'ACMSH certaines semaines de vacances scolaires
Assurer les déclarations administratives règlementaires sur TAM et auprès de la CAF
Constituer et encadrer l'équipe d'animation (préparation des activités, bilans...)
Programmer et organiser les activités et les sorties (réservations, commandes...) dans le respect des règles sanitaires et de sécurité
Gérer les inscriptions avec le portail familles
Informer et communiquer avec les familles.
Profils recherchés
Compétences
Diplôme de niveau BPJEEPS y compris UCC de direction (plus de 80 enfants - 80 jours),
Expérience en coordination, en direction d'ACMSH et conduite de réunions,
Très bonne connaissance du public cible, de ses besoins et problématiques,
Maîtrise des méthodes et outils de l'animation,
Expérience d'encadrement de proximité,
Maîtrise d'un logiciel enfance, des outils bureautiques et numériques (tablettes, smartphone...),
Capacités rédactionnelles, les manuels,
Sens du travail en équipe et transversalité avec différents partenaires et services,
Sens du service public.
Savoir-être
Capacité d'écoute et de dialogue,
Organisation,
Rigueur,
Travail en autonomie,
Initiative,
Discrétion.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Recrutement par mutation, liste d'aptitude ou détachement.
Temps complet (35h) annualisé avec 2 cycles de travail (période scolaire et vacances), 27 jours de congés et 13 jours de RTT (présence impérative en période scolaire)
Régime indemnitaire ; IFSE et complément indemnitaire
Participation à la mutuelle santé labellisée
Adhésion possible au COS (comité des œuvres sociales)

Poste à pourvoir dès que possible, et au plus tard le 23 aout 2021

Candidature à adresser par courrier postal ou électronique (mairie.bedee@wanadoo.fr) avec lettre et CV détaillé à Monsieur Le Maire 2, rue de Rennes BP 49 35137 BEDEE le 21 mai 2021 au plus tard.
Renseignements au 02.99.06.18.27
Adresse de l'employeur
Mairie de Bédée
>2 rue de Rennes
35137 BEDEE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.