RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION/RH/FINANCES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035210900406183
Publiée le 21/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
20/12/2021
Date limite de candidature
24/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Responsable du service Administration/RH/Finances (F/H)
Direction de la Police Municipale et du Domaine Public
Service Administration/RH/F
Missions / conditions d'exercice
Le service Administration, RH et Finances intervient en transversalité sur des missions propres à la Direction Police Municipale et Domaine Public en contribuant notamment à son bon fonctionnement et à sa gestion du personnel. Ainsi, sous la responsabilité du Directeur de la Police Municipale et du Domaine Public, vous encadrez une équipe composée de 8 personnes et les accompagnez sur les thématiques RH, administratives et financières. Interlocuteur privilégié de votre direction et des services transverses, vous assurez le pilotage de la politique RH et le recensement des besoins de formation de vos agents. Vous réalisez le suivi budgétaire et financier de l'ensemble de la direction et répondez aux sollicitations éventuelles des services notamment en matière de marchés publics. Manager, vous assurez la coordination et l'organisation de votre service pour garantir son bon fonctionnement. Enfin, vous contribuez à l'organisation de votre direction sur des domaines transverses : traitement des procédures internes, gestion de la communication interne, évaluation des actions réalisées, conduite de projets... En l'absence de votre directeur, vous pourrez ponctuellement en assurez les missions.
Profils recherchés
Vous justifiez idéalement d'une expérience significative sur un poste équivalent garantissant de solides connaissances en matière de ressources humaines, de finances et de gestion administrative. Doté d'une capacité à l'encadrement et à l'animation d'équipe, vous possédez une bonne maitrise de l'environnement des collectivités territoriales suggérant notamment une maitrise des règles statutaires propres à la fonction publique territoriale. Disposant de qualités relationnelles et rédactionnelles, vous maitrisez la conduite de projet et êtes force de propositions.

Contact

Informations complémentaires
Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des attachés et aux autres cadres d'emplois d'un niveau équivalent (détachement), aux lauréats de concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).
Adresser CV et lettre de candidature avant le 24 octobre 2021, sous réf . IF-PC/DATTP/DPMDP/SPM/RAF directement sur notre site internet https://metropole.rennes.fr/offres-demploi ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.