UN.E CHARGÉ.E DE MISSION HABITAT PARC PRIVÉ (H/F)

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Offre n° O035220600680812
Publiée le 20/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Redon Agglomération
3 rue charles sillard
35600 REDON
Lieu de travail
REDON
Poste à pourvoir le
25/07/2022
Date limite de candidature
20/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est à ce jour l'une des seules collectivités en France à s'étendre sur 2 régions et 3 départements.
Idéalement positionnée au cœur de l'espace stratégique Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes,
REDON Agglomération, Territoire d'Industrie, est reliée par un réseau ferroviaire à grande vitesse (Paris à 2h06).

RECRUTE
PAR VOIE STATUTAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUELLE
Grade d'attaché

UN.e CHARGE.e DE MISSION HABITAT PARC PRIVE (H/F)

Sous l'autorité du Président de Redon Agglomération, par délégation du Directeur Général des Services, sous la Direction du Pôle Voirie Infrastructures Mobilités qui dépend de la Direction de l'Aménagement, et sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du pôle développement urbain, vous aurez les missions ci-dessous :

Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

- Coordination des acteurs intervenant dans la Maison de l'Habitat.

- Suivi opérationnel de l'OPAH en cours :
o Mise en place de points réguliers avec l'opérateur retenu pour vérifier les objectifs réalisés et la qualité du travail réalisé.
o Elaboration et suivi du plan de communication.
o Elaboration des bilans de l'opération programmée avec l'opérateur et suivi des comités de pilotage et autres réunions avec les différents partenaires.
o Suivi financier de l'opération.

- Mise en place d'une nouvelle opération programmée : rédaction du cahier des charges de l'étude pré-opérationnelle, coordination avec les dispositifs existants (communes lauréates du dispositif " action cœur de ville " et " petites villes de demain ") et suivi de l'étude pré-opérationnelle.

- Suivi opérationnel et animation des autres actions du PLH relevant du parc privé.

- Co-rédaction des documents de communication : articles pour le magazine communautaire, les bulletins municipaux, la presse et la rubrique du Service Habitat sur le site internet de l'agglomération

- Mise en place de l'observatoire du PLH (base commune et partie parc privé)
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :

Connaissances professionnelles et savoir-faire :
- Maîtrise de la réglementation liée à l'Habitat : Code de la Construction et de l'Habitation, Code de l'Urbanisme,
- Connaissance des différents financements liés aux travaux d'amélioration et d'adaptation des logements,
- Connaissance des dispositifs opérationnels consacrés à l'habitat privé avec leur déclinaison (volet incitatif et volet coercitif).
- Animation de partenariat avec les acteurs présents dans la Maison de l'Habitat et aussi tous les autres acteurs de l'Habitat : délégataires des aides à la pierre, services Habitat des Conseils Départementaux et Régionaux, ...
- Discrétion sur les dossiers instruits dans le cadre de l'OPAH et des autres actions du PLH.

Savoir-être :
- Qualité d'écoute, relationnelle et de pédagogie avec le public,
- Sens de l'organisation, de la coordination et du travail en équipe,
- Rigueur, autonomie et esprit d'initiative.


CONDITIONS :

Poste à temps complet
Poste basé à Redon
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel(le).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Permis B obligatoire, déplacements fréquents sur le territoire

Contact

Informations complémentaires
MERCI D'ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV :

Par mail : recrutement@redon-agglomeration.bzh

Ou par voie postale : Monsieur le Président de REDON Agglomération
Direction RESSOURCES HUMAINES - 3, rue Charles Sillard - 35600 Redon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.