RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (F/H)

Offre n° O035220700732800
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint Georges de Reintembault
2, rue Jean Janvier
35420 SAINT GEORGES DE REINTEMBAULT
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Fougères
Poste à pourvoir le
17/10/2022
Date limite de candidature
17/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
En charge de l'accueil du public physique et téléphonique, des démarches administratives
traite les demandes d'état civil, établit les actes, gestion du cimetière
En charge des élections.
En remplacement des collègues : agence postale, renseignements d'urbanisme, arrêtés voirie..
Missions
* Accueillir et informer le public :
- Répondre à sa demande ou le réorienter vers les services compétents (internes ou externes à la collectivité),
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques et les courriels.
- Démarches administratives et courriers en lien avec l'accueil
- Location de Salles
* établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, décès...)
* Informatisation des actes, et délivrance d'extraits
* Inscription sur les listes électorales, commission de révision de listes électorales
* Définir l'organisation des bureaux de vote
* Contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement)
- Remplacement agence postale
- Renseignements d'urbanisme, arrêtés de voirie.
Profils recherchés
- Expérience similaire et/ou formation a minima en état civil.
Licence pro "métiers territoriaux" ou équivalent.
- Temps de travail : temps complet.
Horaires de travail : A aménager en fonction des horaires d'accueil, et des disponibilités de l'agent. Travail le mercredi matin (possibilité de ne pas travailler le mercredi après midi). Travail le samedi en alternance 1sur 4.
- Conditions et contraintes du poste :
* Devoir de réserve, sens de l'accueil et du service public. Esprit d'équipe.
* Responsable de l'avancée de son travail (être organisé pour mener parallèlement des missions différentes)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
informations sur le poste Marie-Christine Couvert au 02.99.97.03.72 (en cas d'absence, demander Delphine Poussin).
mail : contact@stgeorgesrlt.org
envoi par mail d'un CV et lettre de motivation.
Les rendez vous d'entretien seront fixés dans la semaine 41. Merci de préciser vos disponibilités.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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