RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220700732800
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, rue Jean Janvier, Saint-Georges-de-Reintembault (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
17/10/2022
Date limite de candidature
17/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En charge de l'accueil du public physique et téléphonique, des démarches administratives
traite les demandes d'état civil, établit les actes, gestion du cimetière
En charge des élections.
En remplacement des collègues : agence postale, renseignements d'urbanisme, arrêtés voirie..
Missions / conditions d'exercice
* Accueillir et informer le public :
- Répondre à sa demande ou le réorienter vers les services compétents (internes ou externes à la collectivité),
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques et les courriels.
- Démarches administratives et courriers en lien avec l'accueil
- Location de Salles
* établir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, décès...)
* Informatisation des actes, et délivrance d'extraits
* Inscription sur les listes électorales, commission de révision de listes électorales
* Définir l'organisation des bureaux de vote
* Contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement)
- Remplacement agence postale
- Renseignements d'urbanisme, arrêtés de voirie.
Profils recherchés
- Expérience similaire et/ou formation a minima en état civil.
Licence pro "métiers territoriaux" ou équivalent.
- Temps de travail : temps complet.
Horaires de travail : A aménager en fonction des horaires d'accueil, et des disponibilités de l'agent. Travail le mercredi matin (possibilité de ne pas travailler le mercredi après midi). Travail le samedi en alternance 1sur 4.
- Conditions et contraintes du poste :
* Devoir de réserve, sens de l'accueil et du service public. Esprit d'équipe.
* Responsable de l'avancée de son travail (être organisé pour mener parallèlement des missions différentes)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
informations sur le poste Marie-Christine Couvert au 02.99.97.03.72 (en cas d'absence, demander Delphine Poussin).
mail : contact@stgeorgesrlt.org
envoi par mail d'un CV et lettre de motivation.
Les rendez vous d'entretien seront fixés dans la semaine 41. Merci de préciser vos disponibilités.
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Georges de Reintembault
>2, rue Jean Janvier
35420 SAINT GEORGES DE REINTEMBAULT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.