RESPONSABLE DE L'UNITÉ MAINTENANCE ESPACES VERTS (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220800752120
Publiée le 12/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
17/10/2022
Date limite de candidature
11/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Manager dans l'âme, vous appréciez les postes où il faut savoir alterner entre présence terrain et projets structurants ?
Passionné.e par le sujet des espaces verts, vous avez envie de contribuer à la maintenance du patrimoine Rennais ?
Rejoignez la Direction des Jardins et de la Biodiversité !
Travailler pour nous, c'est :
* Mettre vos compétences techniques et en management au service du bien-être des habitants et usagers des parcs et jardins de la ville de Rennes
* Imaginer, travailler et mettre en œuvre les projets de la Direction, et guider les équipes dans la bonne réalisation de leurs missions
* Intégrer une équipe de direction experte, passionné.e.s par les sujets qu'elle gère,
* Rythme de 37h30 +15 jours de RTT, possibilité de télétravailler selon les nécessités de service
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Jardins et de la Biodiversité assure la maitrise d'ouvrage et l'entretien des espaces verts et du patrimoine naturel de la Ville de Rennes. Au sein de cette direction, le service maintenance a pour rôle de garantir le maintien en bon état des espaces verts, l'entretien du patrimoine et assurer la relation à l'usager.
En tant que Responsable d'unité maintenance espace verts, vous encadrerez une équipe de 100 agent.e.s par l'intermédiaire de 2 techniciens responsables de secteur. Vos missions principales seront les suivantes :
- Maintenir en état le patrimoine vert en participant à l'élaboration des orientations et des procédures de services, en faisant évoluer le patrimoine et en réalisant les études et analyses des projets d'aménagement. Vous pourrez également assurer des missions de maitrise d'œuvre sur des projets complexes ;
- Assurer le management et l'animation des équipes et garantir de bonnes conditions de travail (hygiène et sécurité) ;
- Traduire en actions les orientations stratégiques et politiques qui vous seront données, et gérer les budgets associés ;
- Traiter les sollicitations externes ou des autres services de la collectivité ;
- Assurer une expertise sur les dossiers complexes.
Profils recherchés
Vous possédez une formation supérieure en espaces verts et vous avez pu développer vos compétences managériales au cours de vos précédentes expériences. Organisé.e, vous savez gérer les priorités en autonomie, et avez à cœur d'être force de proposition. Reconnu.e pour vos compétences relationnelles, vous aimez le travail en équipe et possédez le sens du leadership. En outre, vous connaissez les bases de la comptabilité et idéalement le codes des marchés publics ainsi que le fonctionnement des collectivités. Sensibilisé aux questions de sécurité, vous veillez à la bonne application des règles en ce sens. Enfin, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.