ASSISTANT TECHNIQUE VOIRIE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220900787436
Publiée le 02/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
04/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d'accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe composée d'une vingtaine de personnes, l'assistant technique régie assure les missions suivantes :
- Il assure la préparation des chantiers : réalisations de petites études d'amélioration de voirie, DICT, demande d'arrêtés, commandes de matériaux, réalisation de devis, coordination avec les services (déchets, secours...), réponse aux demandes des riverains...
- Il assure la gestion du stock de fournitures et du matériel
- Il assure la gestion du patrimoine
- Il participe à l'astreinte voirie, à la viabilité hivernale, et à la continuité de service dans les équipes travaux ou 2x2 voies.
L'assistant technique régie est également assistant de prévention, une fonction indispensable pour la sécurité des chantiers.
Profils recherchés
Vous possédez une expérience confirmée dans la pratique de la voirie et vous avez connaissance de la réglementation de voirie, de la signalisation routière et des matériaux de voirie. Vous avez une aptitude à la lecture de plans d'ouvrages et de réseaux (DICT) et vous possédez des connaissances topographiques. Vous maîtrisez les logiciels informatiques (Excel, Word, Outlook, GIMA QGIS).
Vous savez faire preuve d'initiative, d'organisation et vous appréciez le travail en équipe.
Enfin, vous avez une réelle aptitude à faire respecter les consignes d'hygiène et de sécurité au travail
Permis B obligatoirePoste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des adjoints techniques, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par le code de la fonction publique ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.