RESPONSABLE ADJOINT DES ÉTABLISSEMENTS MÉDICO-SOCIAUX (H/F) EN CHARGE D'UNE RÉSIDENCE AUTONOMIE.
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035221000810130
Publiée le 10/10/2022
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
22 cours de la vilaine, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
10/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le CCAS de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3ème ville de Rennes Métropole en pleine expansion recrute un responsable adjoint des Etablissements Médicaux Sociaux en charge de la résidence autonomie
Le CCAS de Cesson Sévigné gère deux établissements pour personnes âgées :
- Une résidence autonomie de 56 logements, résidence d'Automne
- Un EHPAD de 60 résidents, résidence Beausoleil
Le CCAS de Cesson Sévigné gère deux établissements pour personnes âgées :
- Une résidence autonomie de 56 logements, résidence d'Automne
- Un EHPAD de 60 résidents, résidence Beausoleil
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice des EMS, l'adjoint.e seconde celle-ci en assurant :
- la gestion quotidienne de la résidence autonomie : 13 ETP (AS, ASH, Cuisinier, et animateurs, agent technique, psychologue, secrétaire)
- la suppléance de la directrice en son absence pour la gestion de l'EHPAD
L'adjoint.e met en œuvre l'ensemble des prestations nécessaires à la qualité de vie des résidents et à leur sécurité au sein de la résidence autonomie
Ses missions sont les suivantes :
Gestion administrative
* Gérer les dossiers entrées/sorties des résidents à la résidence autonomie : accueil des futurs résidents
* Participer à la commission d'admission commune aux 2 établissements
* Assurer les relations avec les familles, avec les professionnels de santé
* Participer à l'élaboration des programmes d'animation
* Préparer et animer le conseil de vie sociale de la résidence autonomie
* Assurer les relations avec les fournisseurs
* Rédiger le bilan d'activité
Management et gestion du personnel
En lien avec la directrice des EMS :
* Assurer le management opérationnel du personnel de la résidence autonomie
- Planning, absences, remplacements,
- Participation aux recrutements, au plan de formation des EMS
* Participer aux projets en cours en particulier la reconstruction des EMS sur un site unique
Amélioration continue de la qualité
* S'assurer de la qualité des services hôteliers et veiller au respect des règles d'hygiène
* Concevoir et mettre en œuvre des process d'amélioration
Gestion budgétaire de la résidence autonomie
* Participer à l'élaboration du budget et du compte administratif et suivre l'exécution budgétaire en lien avec la responsable comptabilité/RH des EMS et la directrice des EMS
Gestion du matériel et des locaux
* Suivre les besoins en matériel.
* Assurer la maintenance des locaux et du matériel, en lien avec l'agent technique des EMS, les services techniques de la ville et la direction des EMS
* Responsable de l'hygiène et de la sécurité des bâtiments
L'adjoint.e de direction des EMS est membre du comité de direction des EMS et collabore aux projets transversaux aux EMS afin d'améliorer la mutualisation et la qualité des prestations.
Temps de travail : Temps complet 37.5H par semaine avec 11 jours RTT. Du lundi au vendredi, exceptionnellement le samedi et le soir sur des actions spécifiques. Astreintes de direction par roulement d' une semaine sur quatre en moyenne.
- la gestion quotidienne de la résidence autonomie : 13 ETP (AS, ASH, Cuisinier, et animateurs, agent technique, psychologue, secrétaire)
- la suppléance de la directrice en son absence pour la gestion de l'EHPAD
L'adjoint.e met en œuvre l'ensemble des prestations nécessaires à la qualité de vie des résidents et à leur sécurité au sein de la résidence autonomie
Ses missions sont les suivantes :
Gestion administrative
* Gérer les dossiers entrées/sorties des résidents à la résidence autonomie : accueil des futurs résidents
* Participer à la commission d'admission commune aux 2 établissements
* Assurer les relations avec les familles, avec les professionnels de santé
* Participer à l'élaboration des programmes d'animation
* Préparer et animer le conseil de vie sociale de la résidence autonomie
* Assurer les relations avec les fournisseurs
* Rédiger le bilan d'activité
Management et gestion du personnel
En lien avec la directrice des EMS :
* Assurer le management opérationnel du personnel de la résidence autonomie
- Planning, absences, remplacements,
- Participation aux recrutements, au plan de formation des EMS
* Participer aux projets en cours en particulier la reconstruction des EMS sur un site unique
Amélioration continue de la qualité
* S'assurer de la qualité des services hôteliers et veiller au respect des règles d'hygiène
* Concevoir et mettre en œuvre des process d'amélioration
Gestion budgétaire de la résidence autonomie
* Participer à l'élaboration du budget et du compte administratif et suivre l'exécution budgétaire en lien avec la responsable comptabilité/RH des EMS et la directrice des EMS
Gestion du matériel et des locaux
* Suivre les besoins en matériel.
* Assurer la maintenance des locaux et du matériel, en lien avec l'agent technique des EMS, les services techniques de la ville et la direction des EMS
* Responsable de l'hygiène et de la sécurité des bâtiments
L'adjoint.e de direction des EMS est membre du comité de direction des EMS et collabore aux projets transversaux aux EMS afin d'améliorer la mutualisation et la qualité des prestations.
Temps de travail : Temps complet 37.5H par semaine avec 11 jours RTT. Du lundi au vendredi, exceptionnellement le samedi et le soir sur des actions spécifiques. Astreintes de direction par roulement d' une semaine sur quatre en moyenne.
Profils recherchés
- Diplôme de niveau 1 ou 2 de préférence spécialisé dans le médico-social (CAFDES, Master 2, DISAP...)
- Expérience d'encadrement exigée
- Expérience dans le secteur gériatrique souhaitée
- Notions de comptabilité : instruction budgétaire M22
- La maitrise de la démarche qualité serait un plus
- Qualités relationnelles, sens du service public, disponibilité, esprit d'équipe, autonomie, discrétion.
- Expérience d'encadrement exigée
- Expérience dans le secteur gériatrique souhaitée
- Notions de comptabilité : instruction budgétaire M22
- La maitrise de la démarche qualité serait un plus
- Qualités relationnelles, sens du service public, disponibilité, esprit d'équipe, autonomie, discrétion.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire selon la grille de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire (AG3) + primes annuelles+ CNAS.
Poste à temps complet
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président
soit par mail :
ressources.humaines@ems-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 rue de la Barrière 35510 CESSON-SEVIGNE
Renseignements complémentaires : Direction des EMS (02 99 83 86 83)
virginie.lapouille@ems-cesson-sevigne.fr
Poste à temps complet
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président
soit par mail :
ressources.humaines@ems-cesson-sevigne.fr
soit par voie postale : 1 rue de la Barrière 35510 CESSON-SEVIGNE
Renseignements complémentaires : Direction des EMS (02 99 83 86 83)
virginie.lapouille@ems-cesson-sevigne.fr
Adresse de l'employeur
CESSON - Foyer des personnes agées - Résidence d'Automne
>22 cours de la vilaine
35510 Cesson sevigne
>22 cours de la vilaine
35510 Cesson sevigne
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.