UN(e) CHARGE(e) DE MISSION HABITAT - PARC PUBLIC (H/F)

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Offre n° O035221100858237
Publiée le 25/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Redon Agglomération
3 rue charles sillard
35600 REDON
Lieu de travail
REDON
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
31/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants
A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est à ce jour l'une des seules collectivités en France à s'étendre sur 2 régions et 3 départements.
Idéalement positionnée au cœur de l'espace stratégique Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes,
REDON Agglomération, Territoire d'Industrie, est reliée par un réseau ferroviaire à grande vitesse (Paris à 2h06).

RECRUTE

UN(e) CHARGE(e) DE MISSION HABITAT - PARC PUBLIC (H/F)
Grade d'emploi des attachés ou ingénieurs territoriaux

Sous la Direction du Pôle Développement Urbain qui dépend de la Direction Aménagement, et sous la responsabilité directe de la Responsable du Service Habitat, vous serez en charge du parc public.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

*Concevoir, mettre en œuvre et animer la politique communautaire d'accès et d'attribution des logements sociaux :
- Faciliter l'accès des ménages au parc social (gestion et offre) :
1. Gestion : mise en place du Plan Partenarial de Gestion de la Demande de logement social et d'Information des Demandeurs (PPGDID) et assurer le suivi ;
2. Offre : mise en place d'un programme de réhabilitation du parc existant, construire mieux et moins cher, réinstaurer la mobilité des résidents et gérer la répartition et la typologie de ce parc sur l'ensemble du territoire communautaire

- Rendre le système d'attribution plus lisible, transparent et équitable :
1. Mise en place et animation de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) ;
2. Elaboration du document cadre sur les orientations en matière d'attribution et mise en place et animation de la Convention Intercommunale d'Attribution (CIA) ;

*Suivi et évaluation des actions du PLH dédiés au parc public ;

*Contribution aux travaux de l'observatoire de l'habitat et du foncier ;

*Assurer la veille législative et réglementaire sur les politiques suivies pour analyser et appliquer les évolutions.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :

Formation supérieure exigée dans le domaine de l'habitat et/ou aménagement et urbanisme. Une expérience significative sur un poste similaire serait un plus.
- Vous maîtrisez le Code de la Construction et de l'Habitation, les enjeux, évolutions, cadres réglementaires et financements des politiques publiques de l'habitat-logement, le cadre réglementaire et les principes des documents cadres (programme local ou départemental de l'habitat, plan d'action pour le logement des personnes défavorisées...)
- Vous disposez d'une capacité à travailler en équipe et de façon transversale, dans le cadre de la conduite de projets, et à mobiliser le partenariat multiple.
- Vous maîtrisez l'animation de réunions et la prise de parole en public.
- Vous disposez d'aptitudes relationnelles et pédagogiques, de qualités rédactionnelles et d'un esprit de synthèse.
- Vous êtes organisé(e), méthodique, réactif(ve) et disponible.
- Vous faites preuve d'une capacité d'adaptation, de réactivité et d'autonomie.
- Vous êtes force de propositions et d'initiatives.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques.


CONDITIONS :

Poste à temps complet
Poste basé à Redon (Maison de l'habitat - 66, rue des douves) - Proximité de la gare
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut contractuel(le) - CDD 3 ans
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Flexibilité : organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
6 jours/mois maximum de télétravail possible
Accès à la formation favorisé
Prise en charge des frais de transport collectif (50%) sous conditions
Adhésion possible au COS Breizh/Amicale du personnel
Participation employeur si mutuelle labellisée
Permis B obligatoire

Contact

Informations complémentaires

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2022

MERCI D'ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION + CV ET DERNIER ARRETE DE SITUATION ADMINISTRATIVE LE CAS ECHEANT :

Par mail : recrutement@redon-agglomeration.bzh

Ou par voie postale : Monsieur le Président de REDON Agglomération
Direction RESSOURCES HUMAINES - 3, rue Charles Sillard - 35600 Redon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.