UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ET GESTIONNAIRE DE LA POLITIQUE EVÈNEMENTIELLE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035221200867252
Publiée le 02/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Malo Agglomération
6 rue de la ville jégu b.p. 11
35260 Cancale
Lieu de travail
Saint-Malo
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Saint-Malo Agglomération regroupe 18 communes et représente plus de 80 000 habitants.
A l'issue d'un travail collaboratif et d'une très large concertation, le conseil communautaire a adopté le 18 novembre 2021 son Projet de Territoire qui porte hautes les valeurs d'ambition, d'innovation, de solidarité, de proximité et de bien-vivre ensemble.
Avec ce projet, ensemble, nous développons des actions structurantes, qui ont pour objectif d'assurer le développement de nos communes et d'offrir des services publics de qualité répondant aux besoins de nos habitants.
Dans le cadre de ces orientations stratégiques, l'Agglo souhaite soutenir les évènements qui font le rayonnement et l'attractivité du territoire ainsi que l'équipement communautaire Aquamalo. Saint-Malo Agglomération veut
surtout agir au quotidien pour que chaque commune et chaque habitant puissent en profiter.
Ainsi, l'Agglo recrute son Responsable Administratif et Financier et Gestionnaire de la Politique Evènementielle h/f.
Missions / conditions d'exercice
Si vous souhaitez rejoindre une équipe impulsée par Joël Hamel, vice-président et Luc Graindorge, directeur de la
Direction de l'Animation Territoriale et des Relations Institutionnelles, avec comme leitmotiv sens du service
public,
Vous aurez comme missions :
1. Gestion administrative et financière de la direction
Organiser les instances (commissions, COPIL, COTECH ... ) ;
Collaborer à la rédaction et à la gestion des actes administratifs de la direction ;
Assurer le suivi budgétaire et comptable de la direction ;
Garantir l'intérim de la direction.
2. Suivi de la délégation de service public de l'équipement communautaire Aquamalo
Assurer l'interface quotidienne du délégataire ;
Gérer les volets juridiques et comptables de la délégation ;
Animer avec les acteurs institutionnels les initiatives autour de la natation ;
Assurer le suivi des usagers institutionnels d'Aquamalo (Education Nationale, scolaires, associations ...) ;
Piloter et suivre les partenariats autour de l'apprentissage de la natation.
3. Suivi de la politique évènementielle de l'Agglomération
Négocier, rédiger et suivre les conventions avec les organisateurs des évènements (Route du Rock, Quai des
Bulles, Les Bordées de Cancale ... ) ;
Faire rayonner à l'échelle du territoire les évènements soutenus par l'Agglomération ;
Animer le label " Terre de jeux 2024" et la démarche "Centre de préparation aux Jeux".
Profils recherchés
Vous êtes :
Attentif aux détails, structuré, ordonné et méthodique ;
A l'écoute des élus et capable de traduire opérationnellement leurs objectifs ;
Facile d'accès, vous interagissez facilement et efficacement avec les autres, vous reprenez à votre compte
l'adage : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" ;
Allant au-devant des demandes et des besoins, femme ou homme d'action!
Doté d'un esprit analytique, d'une forte capacité à trouver des solutions pour atteindre les objectifs fixés ;
Proactif.
De formation supérieure, nous attendons de vous, une personnalité volontaire et que vous soyez acteur·trice de votre poste.
Il sera nécessaire d'animer des projets, de négocier avec nos prestataires et de posséder d'excellentes qualités
rédactionnelles.

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater :
Monsieur Le Président de Saint-Malo Agglomération
macandidature@stmalo-agglomeration.fr
Saint-Malo Agglomération, Direction des Richesses
Humaines, 6 rue de la ville Jégu BP 11 - 35260
CANCALE
TYPE DE RECRUTEMENT : Titulaire ou à défaut
contractuel-le (Article L333-8 de la Loi n°84-53)
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet – possibilité
d'un cycle de travail de 35h, 36h, 38h ou 39h
LIEU DE TRAVAIL : Siège de Saint-Malo
Agglomération à Cancale
En tant qu'employeur, Saint-Malo Agglomération vous offre l'accès
Au RIFSEEP (régime indemnitaire) ;
Compte Epargne Temps (CET) ;
Au Comité d'œuvre Sociale mutualisée avec la ville
Prise en charge à 100 % de la Prévoyance ;
34 € pour la prise en charge de la mutuelle ;
Des temps de cohésion entre agents dans l'année ;
À un protocole télétravail ;
Douches accessibles si vous faites du sport !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.