CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE ET PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE VILLE DE TOURS (H/F)

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Offre n° O037220700738845
Publiée le 29/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE
60 avenue Marcel Dassault - CS 30651
37200 TOURS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TOURS
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
16/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
POSTE N° :7631
Tours Métropole Val de Loire
(22 communes)

Recrute

CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE ET PILOTAGE DE LA MASSE SALARIALE VILLE DE TOURS (H/F)

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
LIEU D'EXERCICE DU POSTE : Tours- Quartier des Deux Lions

Classification RIFSEEP - A4 ou B1

Cadre d'Emploi des Rédacteurs ou Attachés Territoriaux
Postes ouverts aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Postes à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du chef de service " coordination budgétaire et comptable de la DRH mutualisée TMVL et VDT", l'agent aura en charge les missions suivantes :

Elaboration du budget RH de la Ville de Tours
- Préparer le budget du personnel de la Ville de Tours (103.5 Millions € au BP 2022) et les budgets annexes selon la méthode budget base Zéro
- Accompagner les directions dans le processus de budgétisation des charges de personnel
- Elaborer les documents de présentation en commission et conseil municipal (Rapport d'orientation budgétaire, Rapport Budget Primitif) et les annexes
- Produire tous les éléments d'informations et de compréhension à destination de la Direction des RH, la DGS et des élus

Pilotage de la masse salariale
- Exploiter les données issues du SIRH
- Mettre en œuvre les outils de pilotage et de suivi budgétaire mensuel et de la masse salariale de la Ville en lien avec le chef de service
- Anticiper l'impact des facteurs d'évolution internes et externes, tant sur la masse salariale que sur les emplois en lien avec la Direction des RH

Gestion budgétaire et comptable Ville de Tours

- Participer au contrôle interne de la paie et du mandatement des dépenses de personnel
- Suppléer en cas d'absence les gestionnaires comptables du service

Autres missions
- Participer à la réalisation d'études RH transversales à la Demande la Direction des RH


Rattachement hiérarchique : Coordination budgétaire et comptable de la DRH mutualisée
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
- Cadre A ou B confirmée dans le domaine de la gestion des RH et du pilotage de la masse salariale
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale exigée
- Connaissances dans le domaine de la rémunération des agents publics exigées
- Connaissances budgétaires fortement souhaitées
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs établissements publics exigée
- Savoir conduire et piloter un projet
- Savoir anticiper
- Savoir identifier sa marge d'initiative
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité à être force de proposition
- Sens du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Qualités d'écoute et de communication
- Capacité à prendre du recul
- Discrétion
- Autonomie

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur MICHENAUD, Responsable de la cellule coordination budgétaire et comptable au 02.47.80.11.93 ou à d.michenaud@tours-metropole.fr


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie de votre dernier arrêté de nomination et de vos trois dernières fiches d'évaluation) à Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Mairie de TOURS – Direction des Ressources Humaines – 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS Cedex 9 ou par courrier électronique eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu'au 15 septembre 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.