Gestionnaire des politiques contractuelles

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Offre n° O037230100917744
Publiée le 20/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
S MIXTE DU PAYS LOIRE NATURE TOURAINE
1 rue Serpentine
37340 AMBILLOU
Lieu de travail
AMBILLOU
Poste à pourvoir le
15/03/2023
Date limite de candidature
21/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil et expériences, CNAS, maintien de salaires
Descriptif de l'emploi

1. GESTION DU PROGRAMME EUROPEEN LEADER

Assistance technique auprès des porteurs de projets pour les demandes de paiement : Accompagner le maître d'ouvrage dans le dossier de demande de paiement des fonds européens du programme LEADER (conformité et vérification factures/projets, bilan du projet, enregistrement des pièces, copie et classement de dossiers etc.). Suivi du dossier paiement auprès des services instructeurs, puis ASP pour le porteur de projet (relance, contrôles...)

Co-suivi administratif avec l'animatrice des dossiers en cours : Tenue des tableaux de bords sur la vie du dossier/projet, évaluation LEADER.

Participation en appui avec l'animatrice aux réunions départementales/régionales/nationales liées à la gestion du programme européen LEADER : Participation et assistance lors des Comités LEADER, réunions techniques LEADER. Participation aux réunions régionales LEADER (formations...)

Appui à l'évaluation Leader en continue : Création de fiches " retour d'expériences " des projets LEADER pour le RRR, site Internet Pays, bilan LEADER...




2. GESTION ADMINISTRATIVE Contrat Régional de Solidarité Territorial/ A VOS ID :

Co-suivi administratif du CRST/A VOS ID : Tenue des tableaux de bords, suivi des pièces administratives, interrelations avec les services de la région et les maitres d'ouvrage si besoin pour complétude de dossier. Appui administratif aux porteurs de projets en complément de l'animatrice.

Evaluation du CRST/ A VOS ID : Tableau de bords, création de fiches " retour d'expériences " des projets CRST/A VOS ID/COT ENR pour le site Internet Pays et le bilan du CRST.

3. Participer à la vie de la structure PAYS et des projets :
Participation active et assistance lors des réunions/événements en lien avec la procédure LEADER, CRST/A VOS ID ou à la dynamique du Pays (CLS/COT ENR/...). Appui à l'animatrice Leader/CRST-A VOS ID ou CLS, secrétaire administrative selon besoins : copies, gestion de tableaux, aide à la préparation de réunions, standard téléphonique, courrier...

Missions / conditions d'exercice
Contraintes et difficultés du poste :
Le poste de gestionnaire programmes est sous la responsabilité du Président du Pays et des Vice-Présidents du Pays, en appui à l'animatrice Leader/CRST-A VOS ID.
Le poste nécessite une autonomie administrative opérationnelle et des qualités d'écoute et de communiquant. Les thématiques sont variées et l'aide à ces procédures nécessitent une ouverture d'esprit, une disponibilité et des connaissances techniques sur les compétences et leur mise en œuvre des collectivités territoriales.
Poste à temps plein organisation aménageable avec mobilisation possible pour réunions à des horaires modulables occasionnellement. Travail en collaboration étroite avec l'équipe PAYS en place. Télétravail possible.
Profils recherchés
Renseignements relatifs aux compétences requises :
Niveau Bac+2 et/ou expérience professionnelle en collectivité
Connaissances des collectivités, gestion des finances publiques et des procédures de développement local, maîtrise de l'outil informatique indispensable (notamment Excel/tableurs). Capacité à s'intégrer à une équipe pluridisciplinaire. Qualités relationnelles et rédactionnelles, disponibilité. Capacité d'organisation et d'autonomie.

Contact

Contact
0247559200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Xavier DUPONT
1 rue Serpentine
37340 AMBILLOU

ou par mail à leader.pln@gmail.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.