Hôte(sse) d'accueil du Golf

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038210100206279
Publiée le 13/01/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 avenue du bourg, L'Isle-d'Abeau (Isère)
Poste à pourvoir le
01/03/2021
Date limite de candidature
13/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère est une intercommunalité constituée de 22 communes, comptant 108 700 habitants. Elle occupe une situation géographique privilégiée (idéalement située à 20 minutes à l'est de Lyon) et dotée d'un excellent niveau d'accessibilité : aéroport, TGV et autoroutes.

C'est un territoire singulier, à taille humaine, où patrimoine urbain, industriel et naturel vivent en parfaite harmonie. Engagée dans le développement durable, la transition énergétique et le respect de l'environnement, la CAPI est un territoire agréable à vivre, avec un tissu économique dynamique et innovant.

Elle assure une large palette de compétences au quotidien : des missions de planification, aménagement et développement (habitat, économie, urbanisme, mobilités, éclairage public, voiries, transition énergétique), mais aussi une offre de services aux habitants : petite enfance, gestion d'équipements sportifs et culturels, lecture publique, eau et assainissement...

Au sein de la CAPI, La Direction des Equipements Sportifs a pour mission la gestion de 6 piscines et d'un golf. Elle a pour ambition de développer un projet sportif articulé autour de la sensibilisation et de l'éducation à la pratique sportive pour tous, et du développement de manifestations permettant d'asseoir l'attractivité et le rayonnement du territoire.
Le Golf des 3 Vallons, espace vallonné de 40 hectares, est l'un des rares golfs publics de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il se compose d'un practice abrité, d'un parcours d'initiation gratuit de 6 trous, d'une zone d'approche et deux putting greens, d'un parcours compact de 9 trous, d'un parcours classique 9 trous de 2 829 m.

Ainsi, rattaché(e) au Directeur des Equipements Sportifs, vous serez chargé(e) d'accueillir, informer et orienter les usagers et de certaines tâches administratives. Vous serez le/la 1er(e) interlocuteur/trice des usagers et représenterez l'image de marque du Golf de la CAPI.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos activités seront :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
Assurer les réservations avec le logiciel prévu à cet effet
Gérer la caisse, faire les encaissements et la clôture de caisse en fin de journée
Gérer et diffuser les informations relatives au Golf (affichage, répondeur téléphonique, mailings)
Contrôler les départs et accès aux parcours
Participer aux conseils et ventes des produits pro-shop
Assurer la suppléance de la régie
Etablir des devis
Rédiger des courriers
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
Connaissances de base de l'activité golfique
Connaissances sur la gestion administrative et commerciale
Connaissances en anglais
Maîtriser le logiciel métier PRIMA GOLF
Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
Maîtriser les techniques d'accueil du public (répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages, orienter les demandes, conseiller les usagers)
Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Maitriser les techniques d'écrits professionnels (structure des écrits, règles d'orthographe et de grammaire)
Capacité à accueillir du public
Capacité à rendre compte
Capacité à gérer des situations conflictuelles
Maîtriser les techniques de gestion de caisse ( calculer, comptabiliser, enregistrer...)

Savoir être :
Bonne qualité d'accueil et d'écoute
Sens du relationnel très poussé, diplomatie
Autonomie
Rigueur
Droit de réserve
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lieu de Travail :
Golf des 3 Vallons 38080 L'Isle d'Abeau

Horaires :
Temps non complet (21/35ème)
Travail le samedi et le dimanche
Temps de travail annualisé

Spécificités :
Disponibilité horaire importante

Où adresser votre candidature :
Rappeler la référence 10228 sur votre candidature
Par courrier : 17 avenue du Bourg, 38081 L'Isle d'Abeau cedex Par mail : recrutement@capi38.fr
Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae

Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime Week-end et Prime de fin d'année
Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Épargne chèques vacances + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.