Gestionnaire marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038210300248967
Publiée le 19/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE EYBENS
2, Avenue de Bresson
38321 EYBENS
Lieu de travail
EYBENS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville d'Eybens recrute un-une gestionnaire marchés publics. Au sein de l'équipe juridique et achat et en lien permanent avec la responsable de service, vous êtes spécialisé sur le volet passation et exécution administrative des contrats de la commande publique. Vous prenez une part active dans la modernisation et la rationalisation de l'organisation de la commande publique au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
* Accompagner la collectivité
Participer à l'organisation de l'activité marchés publics de la collectivité (programmation, planification, etc.)
Participer à l'élaboration des outils internes à destination des agents (guides, modèles, fiches techniques, etc.)
Participation au projet de dématérialisation et à la mise en place d'une nomenclature des achats
* Informer et accompagner les services
Anticiper le lancement des procédures de passation
Accompagner les services opérationnels dans la définition de leurs besoins
Définir, planifier et mettre en place les procédures de mise en concurrence
Préparer les DCE en lien avec les services opérationnels (rédaction des pièces administratives)
Conseiller et assister les services lors de l'exécution des marchés (OS, révision de prix, pénalités de retard, réception, etc.)
* Gérer la mise en œuvre et le suivi des marchés :
Prendre en charge en autonomie les dossiers des marchés publics
Publier l'avis de marché et animer la procédure de mise en concurrence
Participer à l'analyse des candidatures et des offres
Préparer et assurer le secrétariat des commissions d'appel d'offres
Participer aux négociations et à la mise au point des marchés
Rédiger les rapports de présentation
Préparer les dossiers pour le contrôle de légalité
Informer les candidats non retenus
Notifier les marchés aux opérateurs économiques
Assurer et garantir la transmission des données au gestionnaire comptable en charge de l'exécution financière des marchés publics
Assurer l'exécution administrative des marchés (avenant, sous-traitance, mise en demeure, reconduction, résiliation, etc.)
Mettre à jour des tableaux de bord de suivi des marchés
Ranger, classer et archiver les documents des marchés publics
Profils recherchés
Savoirs requis :
* Connaissance des instances et processus de décision d'une commune
* Maîtrise des techniques rédactionnelles spécifiques au secteur de la commande publique
* Maîtrise de la réglementation en matière de marchés publics et des procédures de mise en concurrence
* Connaissance de l'environnement économique des entreprises

Compétences requises :
* Savoir appliquer et contrôler l'application de la réglementation des marchés publics
* Aptitude à collaborer avec les services opérationnels
* Capacité d'analyser administrativement les offres reçues dans le cadre des marchés publics
* Aptitude à communiquer et négocier avec les entreprises candidates aux marchés
* Aptitude à utiliser les outils informatiques, bureautiques et les outils de dématérialisation (transmissions dématérialisées, courriers électroniques)
* Capacité à utiliser les logiciels métier de rédaction des pièces des marchés et la plate-forme de dématérialisation
* Maîtrise des techniques rédactionnelles spécifiques au secteur de la commande publique

Savoir-être requis :

* Rigueur / Organisation / Méthode
* Travail en équipe
* Anticipation
* Sens de l'écoute (écoute active)
* Autonomie
* Force de proposition
* Discrétion / Confidentialité
* Grande réactivité
* Diplomatie / Bienveillance / Esprit constructif

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens – CS 105 – 38321 ou en postulant directement sur le site de la ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.