Médecin de PMI (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038210400266412
Publiée le 07/04/2021

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 AVENUE ALBERT 1ER DE BELGIQUE, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Médecin de PMI (H/F)
Centre départemental de Santé
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service PMI et parentalités de la DEJS et de son adjointe, le médecin de PMI assure le suivi des enfants des familles en situation administrative complexe.
- Assurer, en binôme avec les puéricultrices du territoire de l'agglomération grenobloise, les visites médicales de prévention des enfants de 0 à 18 ans : 1 à 2 visites pour les enfants de moins de 6 ans puis réorientation vers les services de PMI des services locaux de solidarité ou territoires ; suivi des enfants de plus de 6 ans si aucune orientation vers les services de droit commun n'est possible
- Assurer les vaccinations
- Travailler en collaboration avec les professionnels des consultations prénatales et de puériculture du centre départemental de santé
- Orienter les familles vers les services de santé (hôpital, centre de lutte antituberculeuse, etc.) ; assurer la liaison avec les professionnels concernés
- Orienter les familles vers les services d'action sociale des services locaux de solidarité ou territoires pour l'ouverture des droits sociaux ou les associations (Médecins du monde, Solidarité femmes, etc.)
- Gérer le stock des vaccins
- Repérer les situations d'enfance en danger et assurer la liaison avec les professionnels concernés : Participer si besoins aux instances enfance.
- Initier et renseigner les dossiers parents sous le logiciel Horus
ACTIVITÉS :
- Organiser et réaliser des consultations d'enfants de moins de 6 ans
- Participer à la protection de l'enfance
Profils recherchés
PRE-REQUIS :
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine
- Inscription à l'Ordre des médecins
- Respect des règles déontologiques du métier (secret professionnel)
- Connaissances en pédiatrie
MODALITÉS DE TRAVAIL :
Les modalités de recrutement peuvent être adaptées à vos besoins : en fonction de la quotité de temps de travail et du mode d'intégration (vacations, CDD, mutation, détachement) souhaités
Le besoin sur ce poste est à temps plein mais les quotités de temps de travail sont modulables en fonction de vos disponibilités.
Le poste nécessite de se déplacer pour participer aux réunions du territoire ou du Département et aux instances partenariales.
RENSEIGNEMENTS UTILES :
Les missions des médecins du Département ne relèvent pas d'urgence de soins ou d'urgence vitale (absence d'astreinte ou de garde).
Les horaires sont fixes et vous bénéficiez, pour un temps plein de 31 jours, de congés annuels, de 21 jours de RTT et des congés exceptionnels prévus pour les agents du Département (jours enfant-malade, jour pour déménagement, mariage,...).
La rémunération se compose d'un traitement indiciaire tenant compte de l'expérience professionnelle, complété, pour un personnel à temps plein, par un régime indemnitaire mensuel s'élevant à 1 150 € brut et une prime de service annuelle de 1 500 €.
La collectivité accompagne ses agents dans leur parcours professionnel notamment via la formation continue qui est garantie et encouragée pour se former et évoluer, et pour développer d'autres compétences et spécialités (plan de formation, compte personnel de formation). Elle propose aussi des accompagnements individualisés réalisés par des conseillers en évolution professionnelle pour soutenir la mobilité professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Prenez connaissance de l'intégralité de l'offre et déposez votre candidature sur notre site internet www.isere.fr voir rubrique "le Département" puis clic sur « offres d'emplois » (ou https://www.isere.fr/offres-demploi) en joignant une lettre de motivation et un CV (format word ou pdf) jusqu'au 06 mai 2021 inclus. Référence de l'offre : 21HC32125A. Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.