Agent d’animation périscolaire à 9h20

Offre n° O038210600324626
Publiée le 31/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Site web de l'employeur
Département de travail
Isère
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
39
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 4 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Métier(s)
Animateur ou animatrice éducatif accompagnement périscolaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du département Education, le service Enfance et Jeunesse pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des enfants et des jeunes sur les temps péri et extrascolaires. Il met en œuvre les orientations et les objectifs du PEdT ainsi que du plan d'action " Ville amie des enfants " engagé avec l'UNICEF.
Rattaché-e au Responsable d'Accueils Périscolaires, vous aurez en charge l'animation des temps périscolaires de votre site de rattachement. Vous garantirez la qualité de l'accueil des enfants (3 à 10 ans) fréquentant les temps périscolaires, ainsi que leur sécurité, et vous contribuerez à l'élaboration du programme d'animation dans le cadre du projet pédagogique.
Missions
- Accueillir les enfants dans le respect du protocole sanitaire et du cadre réglementaire, afin de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Contribuer à la mise en œuvre d'activités d'animation dans le cadre du projet pédagogique
- Encadrer un groupe d'enfants durant les temps périscolaires ainsi que la pause méridienne
- Garantir la continuité éducative tout au long de la journée





Profils recherchés
COMPETENCES * Diplômes : BAFA / CAP petite enfance
* Expérience sur un poste similaire souhaitée
* Bonne connaissance de la réglementation en Accueil Collectif de Mineurs et des protocoles liés à la sécurité des enfants
* Connaître les rythmes de l'enfant
* Maîtriser des techniques d'animations et de gestion d'un groupe d'enfants
* Qualités requises : autonomie, respect, tolérance, polyvalence, dynamisme et créativité, esprit d'équipe, coopération et solidarité

Volet B2 du casier judiciaire vierge

Temps de travail
Non complet, 9h20 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 76 41 59 00
Informations complémentaires
Cheffe du service enfance/jeunesse 04/76/41/69/40

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page