Responsable du service Systèmes d'Information (SI)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038211000437310
Publiée le 17/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE EYBENS
2, Avenue de Bresson
38321 EYBENS
Lieu de travail
EYBENS
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
30/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Direction des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville d'Eybens recrute un-e responsable du service systèmes d'information (SI) sur un poste à temps complet .

La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitants de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d'une réelle attractivité et fort de son tissu économique a développé une large palette de service public.

Le nouveau mandat fort d'une équipe municipale reconduite et renouvelée issue d'une dynamique citoyenne et collaborative porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d'Eybens une ville écologique, durable et solidaire.

A la suite d'une mobilité externe et afin d'accompagner la mise en œuvre de sa stratégie numérique interne, la ville d'Eybens recherche sa/son responsable du service des systèmes d'information.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur général des services, vous participez à l'évolution de la stratégie et des politiques en matière de systèmes d'information et en assurez la mise en œuvre.

Vous êtes chargé de définir et rendre cohérent l'architecture applicative existante et de coordonner l'ensemble des projets numérique et digitaux de la Collectivité. Enfin, vous assurerez l'interface entre les différents partenaires, prestataires et les services de la commune.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) :

De conduire les politiques et processus organisationnels du SI : définition et suivi des politiques (sauvegarde, sécurité), rédaction et suivi des processus (gestion des incidents et des demandes), garantie de la cohérence du SI (urbanisation, politique d'achats) ;
D'accompagner la direction et les élus dans les projets stratégiques ; de piloter les fournisseurs et les processus administratifs (contrats, commandes, budget) ;
D'accompagner les services dans leur quotidien et de faire le lien avec les différents prestataires ;
D'être à l'écoute des utilisateurs métiers, vous assurez la sécurité, le support et la maintenance en condition opérationnelle du parc applicatif ;
De gérer le parc informatique, d'impression, de téléphonie fixe et mobile ;
De piloter et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes de sécurité des systèmes d'information ;
De piloter et maintenir en conditions opérationnelles les systèmes actifs du réseau de la commune ;
De piloter et participer au support informatique des services de la commune
De mobiliser et manager votre équipe (4 personnes)
Vous élaborez et mettez en œuvre le budget de vos domaines de compétences en assurant un dialogue de gestion avec l'ensemble des services utilisateurs.
Vous préparez les conseils municipaux et commissions (rapports, délibérations) sur les questions relatives à votre domaine de compétence et préparez des documents de présentation.
Vous organisez en parallèle le soutien et l'accompagnement des services en matière de culture numérique partagée et participez aux réflexions métropolitaines.
Membres du pôle ressources internes et du collectif de direction élargi vous contribuez à l'élaboration des transversalités.
Profils recherchés
De formation supérieure (bac +5) dans le domaine de l'informatique, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire ou maitrisez l'environnement des collectivités territoriales.

Vous maitrisez les systèmes d'information (infrastructure et réseaux, Fibre et Wifi, PC fixes et mobiles et équipements techniques divers, applicatifs en environnement Windows et Linux en mode SaaS et sur site, sécurité, orientation stratégique et réglementation) et vous êtes en veille permanente.

Vous êtes au fait de la dématérialisation et des transformations digitales dans les collectivités. Vous avez de bonnes connaissances des marchés publics (code, fonctionnement, offre informatique et télécommunication).

Vous savez fédérer vos collaborateurs autour d'objectifs communs. Vous avez une réelle appétence pour la conduite du changement.

Autonome, vous êtes capable de travailler en mode projet.

Vous savez travailler et gérer des projets informatiques de bout en bout.

Vos aptitudes relationnelles vous permettent de mobiliser, coordonner, orienter les différents acteurs d'une opération à court, moyen et long terme.

Vous avez une expérience dans l'administration des environnements Microsoft (Postes de travail, Active Directory, Exchange, SharePoint...).

Conditions particulières :

Poste à temps plein avec une flexibilité horaires importantes
Participation au dispositif d'astreintes administratives
Déplacements dans la commune et dans l'agglomération (permis B nécessaire)
Niveau de rémunération : cadre A fonction publique territoriale, régime indemnitaire (parts fixe et variable), 13e mois, chèque déjeuner, COS

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens : Mairie d'Eybens - CS 105 - 38321 EYBENS CEDEX par courrier ou en ligne via le site de la ville avant le 30 juin 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.