RESPONSABLE de la POLICE MUNICIPALE (H-F)

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Offre n° O038220100528902
Publiée le 27/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CROLLES
Bp 11
38921 Crolles
Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Crolles
Poste à pourvoir le
27/03/2022
Date limite de candidature
27/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située entre Grenoble et Chambéry, au cœur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un responsable de Police Municipale (H/F). Au sein de la direction des services ressources et moyens vous aurez pour mission de participer à l'élaboration de la politique de prévention et de sécurité initiée par la municipalité et de la mettre en œuvre. Vous dirigerez et coordonnerez le service de Police Municipale, police de proximité chargée d'assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens.
Missions / conditions d'exercice
* Organiser et participer à la mise en œuvre de la surveillance et de la prévention,
* Etre force de proposition en matière de sécurité,
* Identifier et hiérarchiser les situations à risque sur la collectivité et proposer des projets d'action,
* Assurer une relation de proximité avec l'ensemble de la population sur le territoire de la commune,
* Organiser et participer au relevé des infractions sur la commune, à la régulation de la circulation routière et au respect du code de la route et du stationnement, assurer la police des marchés et la police funéraire,
* Développer et suivre les partenariats institutionnels (gendarmerie...),
* Assurer l'encadrement et le pilotage de l'équipe, le suivi administratif et financier du service, la veille règlementaire,
* Participer à l'équipe de responsables de service de la collectivité et aux projets transversaux impliquant les missions de police municipale (CLSPD...),
* Participer à l'élaboration d'un observatoire de la tranquillité publique,
* Proposer des indicateurs et tableaux de bord.
Profils recherchés
* Maîtrise de la réglementation en vigueur et des pouvoirs de police du Maire,
* Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité, et notamment de premiers secours,
* Compétences managériales et organisationnelles,
* Capacité rédactionnelle,
* Maîtrise de l'outil informatique,
* Capacité d'observation et d'analyse des situations, initiative et autonomie,
* Capacité à gérer les situations d'urgence et de crise, et à accompagner les agents sur ces situations,
* Sens du service public et du travail en équipe, qualités relationnelles avec tous les types de publics,
* Maîtrise de soi et capacité d'adaptation,
* Rigueur, discernement et discrétion,
* Forte disponibilité,
* Bonne condition physique.

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible,
Recrutement par mutation ou sur liste d'aptitude,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime fin d'année,
Port de l'armement(D), port du gilet par balles en extérieur,
Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun,
Possibilité d'adhésion au comité d'œuvre social de la commune selon conditions.
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre en PDF au plus tard le 27/02/2022 à :
Monsieur le Maire, Ville de Crolles, Place de la Mairie
38920 CROLLES ou par mail à : recrutement@ville-crolles.fr
Renseignements complémentaires : Xavier PICAVET, directeur général des services, 04.76.08.04.54

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.