UN-E RESPONSABLE RELAIS PETITE ENFANCE SECTEUR CENTRE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220400611365
Publiée le 15/04/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place des 5 fontaines BP 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
15/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du/de la directeur-trice Petite Enfance, vous serez chargé-e d'organiser le recensement de l'offre et de la demande d'accueil de jeunes enfants au domicile d'assistantes maternelles indépendantes et de l'offre d'accueil collectif, de favoriser les rencontres et les échanges entre les assistantes maternelles, les enfants accueillis et les parents.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Petite Enfance
* Participe à la définition des orientations du relais avec la responsable hiérarchique
* Participe à la réflexion collective du service Petite Enfance et au travail d'harmonisation des pratiques avec les autres responsables d'équipements municipaux
* Participe au portage du projet de service petite enfance et des orientations institutionnelles

Au niveau du RPE
Guichet unique d'information
* Participe aux permanences de pré-inscriptions
* Présente l'offre d'accueil individuel, collectif et les actions de soutien à la parentalité aux familles
* Travaille en collaboration étroite avec l'assistant de gestion administrative et les responsables EAJE pour recenser les places disponibles, et pouvoir orienter les familles

Organisation du lieu d'échanges et d'information
Accueille :
* les familles : accueil, information, orientation, pré-inscription
* les nouvelles Assistantes Maternelles agréées
* Développe l'information sur le statut des assistantes maternelles
* Met à jour l'offre de garde

Accompagne les parents dans leur fonction d'employeur :
* Information sur le contrat
* Aides CAF - Service PAJEMPLOI
* Suivi de la mise en place du contrat sur les premiers mois



Accompagne des Assistantes Maternelles dans leur fonction de salariée :
* Information sur le contrat de travail
* Contribution à la formation professionnelle

Accueille les enfants :
* Met en place des temps collectifs
* Anime des groupes adultes / enfants

Professionnalisation des Assistantes Maternelles
* Suscite et promeut la formation des assistantes maternelles
* Participe à l'élaboration et la mise en œuvre de projets éducatifs transversaux en lien avec des personnes ressource
* Travaille en partenariat, en réseau et avec les différents services de la ville
* Anime et met en place des formations ou des projets collectifs
* Organise des réunions à thèmes

Coordination Assistantes Maternelles
* Conduit et anime des réunions
* Mobilise les Assistantes Maternelles autour de projets
* Fait circuler les informations
* Gère des conflits et assure des médiations

Gestion du RPE
* Assure le suivi du budget de fonctionnement et d'investissement
* Assure la fonction achats du matériel pédagogique
* Utilise le logiciel CIRIL
* Établit des documents administratifs (rapports, bilans, comptes-rendus...)
* Encadre du personnel : secrétariat et personnel de service
* Développe un projet de travail inter RPE
* Répond au niveau d'exigences de la CAF dans le co-financement du RPE: respect du protocole d'accord tri-partite, comité de pilotage inter-institutionnel, bilans et rapports d'activités...
Profils recherchés
* Adaptabilité
* Analyse , prise de décisions et force de proposition
* Communication orale et écrite
* Sens relationnel
* Rigueur
* Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidater par mail : recrutement-ccas@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement
Adresse de l'employeur
C.C.A.S DE ECHIROLLES
>1 place des 5 fontaines BP 248
38433 ECHIROLLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.