Secrétaire polyvalent(e) chargé(e) de l'accueil

Offre n° O038220500644538
Publiée le 19/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE REAUMONT
10, Place de la Mairie
38140 REAUMONT
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Centre Isère
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Contexte du recrutement et situation au sein de la collectivité : Réorganisation des services

Durée hebdomadaire : 24 heures et 30 minutes

Descriptif des Tâches et Responsabilités : travaux en accompagnement du secrétaire général :

Réaliser des tâches de secrétariat


Assurer l'accueil du public physique et téléphonique


Assurer le suivi des dossiers d'état-civil


Missions
Réaliser des tâches de secrétariat
- Assurer le suivi du courrier (enregistrement et répartition du courrier / suivi des demandes / suivi des courriels reçus pour la mairie)
- Assurer l'affichage obligatoire
- Communication (mise à jour du site internet et aide à la rédaction d'articles du journal municipal).
- Assurer le classement et l'archivage

Assurer l'accueil du public physique et téléphonique
- Accueillir, renseigner, orienter les habitants
- Assurer la constitution et l'enregistrement des dossiers de recensement militaire
- Assurer le suivi des demandes et la gestion du planning des différentes salles, suivi du matériel (bons de commande, suivi inventaire administratif et commandes)
- Assurer le secrétariat de dossiers en lien avec l'accueil : autorisations diverses / Permis de détention de chiens dangereux / recensement militaire/ etc...

Assurer le suivi des dossiers d'état-civil
- Rédiger les actes de décès et les documents annexes, les actes de mariage, les actes de reconnaissance, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance
- Tenir à jour les actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.) et établir ou mettre à jour les livrets de famille
- Logiciel cimetière
- Traiter les demandes d'actes, les demandes notariales
- Assurer les relations avec l'INSEE
Profils recherchés
APTITUDES REQUISES

Savoirs de base et Formation :

Qualités et habiletés :
- Bonne présentation, sens de l'accueil
- Compréhension du rôle de la collectivité, notions sur son fonctionnement
- Adaptabilité, Discrétion, Polyvalence
- Connaissances informatiques (word, excel, Office), capacités rédactionnelles
- Capacité à travailler en équipe / Sens du service public
- Envie d'apprendre, curiosité, envie de servir

Qualifications : BAC+ 2 en secrétariat, administration, gestion
Temps de travail
Non complet, 24h30 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
CV et lettres de motivation à adresser par mail à finances.reaumont@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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