Référent(e) administratif(ve) autonomie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220800741952
Publiée le 08/08/2022

Synthèse de l'offre

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison Départementale de l'Autonomie, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
11/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service autonomie, le (la) référent(e) administratif(ve) est chargé(e) de la gestion administrative des dossiers d'aides et prestations sociales de personnes âgées et de personnes handicapées attribuées par le Président du Département ou par la Commission des droits à l'autonomie.
L'agent promeut une démarche d'amélioration continue de la qualité des services rendus et rend compte de sa mission de coordination éventuelle.
L'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de service et rend compte de sa mission d'animation de l'accueil.
Il/elle intervient au sein d'une équipe médico-sociale
Il/elle participe aux réunions et instances relatives à sa compétence.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le suivi des dossiers relevant de ses délégations
- Mettre à jour la classothèque
- Reprographier et participer à la numérisation des pièces administratives
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers mais également acccueillir, renseigner et/ou orienter les usagers par un accueil approfondi élaboré
- Instruire et suivre des aides et prestations sociales relevant de l'autonomie et notamment assurer un contrôle d'éligibilité des bénéficiaires des aides et prestations
- Contribuer aux réflexions sur les évolutions d'organisation
Profils recherchés
- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Connaissance des procédures internes
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Autonomie
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'initiative
- Rigueur
- Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Connaissance de l'environnement institutionnel
- Sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Maison Départementale de l'Autonomie
- Sélectionner votre poste sur la référence : i633-22CC37742A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.