Chargé(e) du secteur jeunesse et d'accueil en médiathèque

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220900769428
Publiée le 01/09/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
309 rue des deymes, Le Versoud (Isère)
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
07/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Lecture publique et documentation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L'agent(e) chargé(e) du secteur jeunesse et d'accueil en médiathèque assure l'accueil physique et téléphonique du public fréquentant la médiathèque, il/elle l'oriente et le renseigne. Il/elle assiste le responsable dans l'organisation du travail de l'équipe de la médiathèque et la mise en place des actions culturelles en lien avec la politique culturelle de la commune, notamment dans le domaine de l'environnement et des transitions.
Sous la responsabilité et en lien avec le responsable du service, il/elle pilote les animations en direction du jeune public, organise les accueils scolaires, met en œuvre les orientations documentaires du secteur jeunesse, assure la médiation des collections jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
1. Missions principales :
­ Accueillir, renseigner et orienter le public ;
­ Définir des projets de médiation culturelle et d'animation en direction du jeune public
­ Mettre en œuvre les orientations documentaires du secteur jeunesse et assurer la médiation des collections jeunesses ;
­ Assurer le prêt des documents.

2. Activités secondaires :
­ Participer au fonctionnement du service et à la gestion administrative du service.

Fiche de poste détaillée disponible sur le site de la collectivité.
Profils recherchés
Vous détenez un diplôme niveau Bac+2 avec une formation en information-communication, métiers du livre et du patrimoine ou métiers des bibliothèques, avec une spécialisation en littérature jeunesse et l'accueil du jeune public.
Vous avez l'expérience dans le domaine de la jeunesse et des connaissances du public jeune.
Vous avez la connaissance des techniques d'animation et d'encadrement d'enfants.
Vous êtes disponible et accueillant(e), dynamique. Vous avez un esprit d'initiative et de créativité, le sens de l'écoute et une capacité d'adaptation aux publics.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Temps non complet à 28h00 annualisé.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA). La prise de poste est souhaitée au 02 janvier 2023, par voie statutaire ou contractuelle.

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l'attention de Monsieur Le Maire avant le 07/10/2022. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme PFISTER Elodie, GRH, par mail personnel@ville-leversoud.fr ou par téléphone 04.76.77.52.21.

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE VERSOUD
>309 rue des deymes
38420 Le versoud

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.