Magasinier

Offre n° O038221200868462
Publiée le 05/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meylan
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Métier(s)
Magasinier ou magasinière
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Le Service Maintenance du Patrimoine Communal est composé : - D'un chef de service (catégorie A) - D'un responsable de la Maintenance du Patrimoine Bâti (catégorie B) ainsi qu'un chef d'équipe (catégorie C) - D'un responsable de la Maintenance des Espaces Verts (catégorie B) 3 équipes (Voirie, EV1, EV2) ainsi que 3 chefs d'équipe - D'un responsable de la propreté (catégorie B) - D'un service mécaniciens (catégorie C) et un magasin Le poste d'agent magasinier est hiérarchiquement rattaché directement au responsable de la logistique Dimensions du poste : commune de 18000 habitants et d'une surface de 12km2.
Missions et conditions d'exercice
Missions principales : - Participe à la fonction logistique de la collectivité, en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises. - Contrôle qualitatif et quantitatif des livraisons. - Gestion des livraisons non conforme. - Entrepose, garde, maintient et distribue des produits et matériels spécifiques à l'activité des services. - Prépare des commandes - Mise à jour informatique des stocks. - Entretien des locaux et des outils. - Réalisation régulière d'inventaire. - Collecte des besoins de commandes. - Paiement des fournitures par carte achat. - Contrôle de la mise en œuvre des consignes de sécurité pour les agents et les biens stockés.

- Alerte auprès de l'acheteur sur des dysfonctionnements. - Aide à l'acheteur pour la définition des besoins en fournitures. - Livraison. - Gestion du contrôle d'accès par cylindres intelligents (Wink Haus Bleue Smart) encodage des clés et cylindres... - Gestion de l'électroménager des crèches et restaurants scolaires suivi des dépannages et renouvellement du matériel. - Fabrication de panneaux de chantier, calicots banderoles et signalétiques pour manifestation. - Assurer des missions en dehors des horaires du centre technique (Elections astreintes...)

Missions secondaires : - Appui et conseil vers les autres services de la collectivité - Contact avec la population (usagers, associations, entreprises...) - Fabrication de panneaux de chantier, calicots banderoles et signalétiques pour manifestation

Exigences particulières : Horaires réguliers avec dépassements sur toute l'agglomération grenobloise réguliers avec véhicule communal. Milieu parfois poussiéreux, bruyant, odorant : obligation de déplacement et manipulation de charges lourde. Devra porter des équipements de protections individuelles, 'gants, chaussures, combinaison etc.)
Profils recherchés
SAVOIRS : - Activités des services. - Caractéristiques techniques des produits, outillages ou matériels. - Fiche de dépôt et d'émission. - Gestes et postures professionnels. - Principe de gestion des stocks. - Principe de répartition dans le magasin. - Méthode d'entreposage. - Organisation du référencement. - Réglementation sur le stockage de certains produits dits dangereux. - Logiciel de gestion des stocks. - Technique d'inventaire. - Gestion de bases de données informatiques. - Gestion et organigramme contrôle d'accès. - Technique de maintenance des outils et locaux. - Différents produits d'entretien. - Procédures d'utilisation de la carte achat. - Procédures de réception et de retour des produits - Logiciel et machine à découper chiffres et lettres. - Méthodologie et contrôle des coûts. - Connaissance technique en électricité. - Connaissance de base des marchés publics.

SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS - Reconnaitre et vérifier les produits ou marchandises. - Contrôler la réception en fonction des commandes. - Organiser le rangement des pièces, outillages, matériels. - Décharger des marchandises. - Respecter les procédures de déchargement et de réception.

- Préparer les marchandises pour l'entreposage ou le retour. - Manipuler et stocker en sécurité des produits fragiles ou des produits présentant des risques professionnels. - Contrôler la quantité et la qualité des produits stockés. - Reconnaitre les pictogrammes - Reconnaitre, utiliser, trier, et traiter les matériaux d'emballage. - Renseignement des entrées et sorties des divers matériels et fournitures dans le logiciel de gestion des stocks. - Compréhension des documents de réception, d'entreposage et d'expédition. - Nettoyer les matériels, outils, locaux et véhicule après usage. - Ranger méthodiquement les produits et outils. - Veille alerte des stocks visuel et sur le logiciel des stocks. - Paiement à l'aide d'une carte achat. - S'assurer de la livraison conforme et gestion de la livraison non conforme. - Alerte auprès de l'acheteur sur des dysfonctionnements. - Transport des matériaux, matériels divers entres les différents équipements de la collectivité, voir à l'extérieur. - Respect des délais de livraisons. - Consultations fournisseurs pour devis. - Vérification des devis. - Vérification des bons de livraisons.

SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES : - Organisation, réactivité, rigueur et méthode, être force de proposition - Sens du collectif et de l'intérêt général - Capacité à alerter et à rendre compte - Polyvalence - Motivation, curieux. - Disponibilité - Relation avec les agents de la collectivité - Relation avec les prestataires externes, fournisseurs - Relation constante avec le donneur d'ordre.

QUALIFICATIONS, FORMATIONS, HABILITATIONS OBLIGATOIRES Permis de conduire obligatoire B CACES chariot élévateur

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Poste à 37h octroyant 12RTT/an en plus des congés légaux. Participation mutuelle et prévoyance. Chèques vacances, Restaurant d'entreprise.

Candidature à transmettre à l'adresse suivante : recrutementrh@meylan.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page