RESPONSABLE CENTRE DE SERVICES PARTAGÉS

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Offre n° O038230100922728
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
INSTITUT POLYTECHNIQUE DE GRENOBLE
46 avenue Félix Viallet
38031 GRENOBLE CEDX 1
Grenoble INP est membre de réseaux
internationaux de formation et
recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements
nationaux et internationaux.
8 écoles + 40 laboratoires
9 000 étudiants
1 300 personnels enseignants-chercheurs,
administratifs et techniques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GRENOBLE CEDX 1
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Fourchette salariale indicative, de 2 496,51€ (1er échelon) à 2 855,4€
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Affaires Financières de Grenoble INP, vous intégrez le Service Engagements, composé d'une équipe de 7.
Gestionnaires Financiers et Comptables et d'une Responsable de Service.
Issu du projet d'établissement Impulsion Finances, le service Engagements porte un rôle d'ordonnateur dans l'exécution des dépenses et des recettes. Il travaille en collaboration étroite avec les composantes (services établissement, de formation, de recherche et plateformes), le service facturier de l'Agence comptable, et les autres services de la Direction des Affaires Financières (Aide au pilotage, Achats, Contrats et Référent Informatique) de Grenoble INP.
Au cœur du flux financier, il œuvre pour l'harmonisation des pratiques de gestion financières et budgétaire pour l'Etablissement.

Vous animez et encadrez le service engagements et managez les Gestionnaires, sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Affaires Financières.
Vous assurez la fluidité du processus d'exécution des dépenses et mission pour la partie ordonnateur.
Vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e des composantes (services opérationnels) et des différents services de la Direction des affaires financières et de l'Agence comptable.
Vous participez également à la conception et la mise à jour des procédures internes au service et à l'établissement en termes de gestion financière.
Missions / conditions d'exercice
Animer et encadrer le service Engagements et manager les gestionnaires du service.
- Saisir la certification du service réalisé, dans l'outil Sifac, à partir des éléments joints au contrat de service, effectués par les gestionnaires de composante dans Sifacweb.
- Être garant.e de la fluidité du flux financier de l'engagement de la dépense et à ce titre être en interaction constante avec le service facturier de l'Agence comptable et tous les autres services de la Direction des Affaires financières (Aide au pilotage,
Achats, Contrats, Référent informatique).
- Veiller à la conformité et à la lisibilité des données (saisies dans Sifac, traitées dans des tableaux de bord ou autres outils de suivi, ...)
- Concevoir et mettre à jour des procédures internes au service et à l'établissement en termes de gestion financière.
Profils recherchés
Diplôme requis : Bac + 3 et expérience professionnelle.
Connaître l'organisation et le fonctionnement des EPSCP
- Maitriser la gestion financière et comptabilité publiques : décret relatif à la GBCP
- Connaitre un ou des système(s) d'informations budgétaires et financiers
- Connaître les marchés publics
- Maitriser l'outil de gestion SAP
- Maîtriser les outils bureautiques,
- Savoir appliquer des procédures et des règles
- Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences
- Savoir travailler en équipe et créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs
- Maîtriser les techniques rédactionnelles et de communication orales et écrites
- Savoir rendre compte, transmettre l'information sur des supports appropriés en fonction des publics
- Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, du niveau de charge de travail (période de clôture, ...)
- Évaluer les contributions individuelles et collectives
- Organiser la diffusion de l'information au sein du/des services, animer des points/ réunions de service
- Gérer les conflits
Spécificités :
- Ce poste est compatible avec le télétravail
- Des déplacements sont à prévoir ponctuellement au
sein des composantes.

Contact

Informations complémentaires
Avantages sociaux :
- Droit annuel à congés (45 jours ouvrés)
- Prise en charge partielle transports
- Restauration collective
- Chèques vacances & activités sociales et culturelles

Établissement responsable :
- Une politique RSE développée
- Des actions pour une mobilité durable
- Une politique handi-responsable
- Une démarche qualité de vie au travail, transports, activités culturelles et sportives)
Informations métier DAF Grenoble INP : 04 76 57 49 77 - alain.scordel@grenoble-inp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.