Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038230801161946
Publiée le 18/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BERNIN
496 Route Départementale 1090
38190 BERNIN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bernin
Poste à pourvoir le
18/10/2023
Date limite de candidature
24/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + prime de fin d'année + participation employeur au financement de la prévoyance + COS 38
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité du maire, vous participez à la mise en place des orientations de politique générale de la collectivité, définies par la municipalité. Vous dirigez les services et assurez la mise en œuvre de la politique définie par les élus, avec les moyens matériels, financiers et humains disponibles.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez le management et la coordination de l'ensemble des services (72 agents représentants 59 ETP, répartis au sein de 4 pôles de compétences) ;
- Vous assurez la conduite du dialogue social notamment dans le cadre du comité social et territorial ;
- En collaboration directe avec le maire et avec l'ensemble des élus, vous serez en charge de la préparation, la mise en œuvre et du suivi des orientations et décisions municipales ; vous préparez les conseils municipaux et certaines commissions municipales ; (A ce titre vous assistez aux séances du conseil municipal)
- Vous apportez votre expertise et votre conseil à la municipalité et à ses projets dans tous les domaines afférents à l'administration ;
- Vous intervenez en matière d'urbanisme, de commande publique, de réseaux informatiques et téléphoniques et de protection des données personnelles ; vous suivez les précontentieux et le contentieux.
- Vous assurez l'élaboration, le pilotage et l'optimisation des ressources en collaboration avec les responsables de service ;
- Vous sécurisez juridiquement et financièrement l'action de la collectivité ;
- Vous assurez ponctuellement sa représentation extérieure auprès de ses partenaires.
Profils recherchés
-Diplômé ou de formation juridique supérieure, vous disposez d'une parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités locales, acquise à travers une expérience similaire réussie.
-Vous maîtrisez impérativement les procédures juridiques et financières propres aux collectivités locales, ainsi que le droit applicable (droit administratif, droit de l'urbanisme ...).
-Vous avez une bonne connaissance des techniques d'achat public ainsi que de la réglementation de la commande publique.
-Vous maîtrisez l'outil informatique et numérique. Des compétences en matière de systèmes d'information seraient appréciées.
- Doté(e) de qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse indéniables, vous alliez rigueur, dynamisme, disponibilité et discrétion.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- avoir le sens du service public.
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales.
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0476923551
Informations complémentaires
Grande disponibilité notamment pour les réunions en soirée (en moyenne 3 fois par mois).

Rémunération en fonction du statut + régime indemnitaire + prime de fin d'année + participation employeur au financement de la prévoyance + COS 38 + comité interne du personnel + tickets restaurant.

Recrutement souhaité avant la vacance de poste pour un tuilage avec le secrétaire général actuel.

Le poste est ouvert au recrutement contractuel (art. 3-3 2° loi 84-53) ; ces candidatures seront étudiées si le processus de recrutement d'un fonctionnaire est infructueux.

Pour candidater, adressez votre dossier de candidature à madame le Maire, par courrier à : Mairie de Bernin, RD 1090, 38190 Bernin ou par courriel à ressourceshumaines@bernin.fr
Dossier de candidature:
-une copie de l'attestation de réussite (si vous êtes lauréat de concours)
-une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (grade, échelon, indices) + une copie des 3 derniers bulletins de salaire pour les demandes de mutation ou de détachement (agent de la fonction publique)
-copie du diplôme le plus élevé (si vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique)

Les premiers entretiens se dérouleront à partir du 18 septembre 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.