Responsable d'accueils de loisirs périscolaire
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Offre n° O038231001215598
Publiée le 06/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du vercors, Meylan (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + 13ème mois + RIFSEEP - 335€ brut/mensuelle
Descriptif de l'emploi
La ville de Meylan, commune de l'agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole et compte 550 agents travaillant dans des services diversifiés.
Le Département Education compte 250 agents qui travaillent pour les services opérationnels Petite Enfance, Scolaire, Restauration, Enfance Jeunesse, Education à l'environnement et le service Administratif et budgétaire
Le Département Education pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans. Il impulse et concrétise les orientations du Projet éducatif de territoire et du plan d'action " Ville amie des enfants " engagé avec l'UNICEF. Tourné vers les familles, il promeut le développement d'accueils éducatifs de qualité favorisant le vivre ensemble et garantissant l'inclusion de tous.
Au sein du Département Education, vous êtes positionnée dans le service Enfance-Jeunesse, et vous serez amené à travailler en lien étroit avec les différents services de la collectivité et les partenaires du territoire.
Rattaché-e à la Cheffe du service enfance jeunesse, vous aurez en charge l'organisation des temps périscolaires de votre site de rattachement, le management du personnel dédié et la conduite du projet pédagogique périscolaire en articulation avec le projet d'école et le plan d'action " Ville amie des enfants "
Le Département Education compte 250 agents qui travaillent pour les services opérationnels Petite Enfance, Scolaire, Restauration, Enfance Jeunesse, Education à l'environnement et le service Administratif et budgétaire
Le Département Education pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans. Il impulse et concrétise les orientations du Projet éducatif de territoire et du plan d'action " Ville amie des enfants " engagé avec l'UNICEF. Tourné vers les familles, il promeut le développement d'accueils éducatifs de qualité favorisant le vivre ensemble et garantissant l'inclusion de tous.
Au sein du Département Education, vous êtes positionnée dans le service Enfance-Jeunesse, et vous serez amené à travailler en lien étroit avec les différents services de la collectivité et les partenaires du territoire.
Rattaché-e à la Cheffe du service enfance jeunesse, vous aurez en charge l'organisation des temps périscolaires de votre site de rattachement, le management du personnel dédié et la conduite du projet pédagogique périscolaire en articulation avec le projet d'école et le plan d'action " Ville amie des enfants "
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Organiser le fonctionnement de l'accueil de loisirs périscolaire dans le respect du cadre réglementaire afin de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le PEDT dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
- Manager les agents périscolaires en charge des accueils du matin, de la pause méridienne et du soir (équipe d'environ 40 personnes)
- Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure
- Faire le lien avec les différents services de la collectivité
- Participer aux jurys de recrutements
- Travailler en transversalité dans le cadre de missions spécifiques
Missions secondaires :
- Référent sécurité
- Rédiger les bons ATAL
- Pilotage ou contribution à des projets transversaux
Evolutions possibles en lien avec l'organisation du département et de l'évolution du cadre réglementaire
- Organiser le fonctionnement de l'accueil de loisirs périscolaire dans le respect du cadre réglementaire afin de garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure en cohérence avec le PEDT dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
- Manager les agents périscolaires en charge des accueils du matin, de la pause méridienne et du soir (équipe d'environ 40 personnes)
- Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure
- Faire le lien avec les différents services de la collectivité
- Participer aux jurys de recrutements
- Travailler en transversalité dans le cadre de missions spécifiques
Missions secondaires :
- Référent sécurité
- Rédiger les bons ATAL
- Pilotage ou contribution à des projets transversaux
Evolutions possibles en lien avec l'organisation du département et de l'évolution du cadre réglementaire
Profils recherchés
BPJEPS Loisirs tous publics + UC de direction fortement recommandé
SAVOIRS :
- Droits et obligations des fonctionnaires
- Valeurs du service public
- Connaissance de la réglementation en accueil collectif de mineurs
- Maîtrise des techniques d'animation et de la méthodologie de projet
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
- Capacité à manager une équipe
- Mise en œuvre de la gestion de projets
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Organisation, réactivité, rigueur et méthode, être force de proposition
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Capacité à alerter et à rendre compte
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité
SAVOIRS :
- Droits et obligations des fonctionnaires
- Valeurs du service public
- Connaissance de la réglementation en accueil collectif de mineurs
- Maîtrise des techniques d'animation et de la méthodologie de projet
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS
- Capacité à manager une équipe
- Mise en œuvre de la gestion de projets
- Capacités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Organisation, réactivité, rigueur et méthode, être force de proposition
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Capacité à alerter et à rendre compte
- Respect de la confidentialité
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0476415900
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan , par mail : recrutementrh@meylan.fr
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan , par mail : recrutementrh@meylan.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MEYLAN
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
>4, avenue du vercors
38240 Meylan
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.