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Date de publication : 16/09/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SAINTE MARIE DE GOSSE
Mairie 40390 sainte marie de gosse
40390 Sainte marie de gosse
Département de travail :
Landes
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
16/10/2020
Type d'emploi :
Création d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
Sous la directive des élus et du responsable de services, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Ce poste requiert une polyvalence pour l'exécution des activités administratives variées réalisées dans une commune de moins de 2000 habitants
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : Finances-comptabilité-régies, état civil, élections, urbanisme, aide sociale, marchés publics, gestion d'animation et évènements :
2 - préparation et rédaction de courriers, délibérations, arrêtés du maire, dossiers de subventions
3- gestion des achats, suivi des groupements de commandes
4- gestion et suivi de la comptabilité des régies de recettes (inscriptions, facturations, encaissement)
5- gestion comptable de la restauration scolaire et des activités périscolaires (inscription, facturation, encaissement, dossiers de subvention CAF, déclarations DDCSPP)
6- enregistrement des dossiers d'urbanisme
7-participation à la préparation du budget
8- participation aux séances du conseil municipal et rédaction du compte-rendu synthétique
9- classement et archivage des documents
10- participation à la réalisation d'actions de communication ou d'animations communales, à la rédaction d'actes juridiques
11- correspondant RGPD
Profils demandés :
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
-maîtriser les logiciels Coloris et Cityweb, word, excel et Internet

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- qualités rédactionnelles

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- disponibilité
-
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 59 56 32 16
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
La lettre de motivation et le CV sont à adresser par courrier, courriel ou à remettre à Monsieur le Maire, 6 Place Isidore Salles - 40390 SAINTE MARIE DE GOSSE avant le jeudi 15 octobre 2020 à 17 h, délai de rigueur

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.