Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040200900113984
Publiée le 16/09/2020
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Sainte marie de gosse
Poste à pourvoir le
01/12/2020
Date limite de candidature
16/10/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et du responsable de services, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Ce poste requiert une polyvalence pour l'exécution des activités administratives variées réalisées dans une commune de moins de 2000 habitants
Ce poste requiert une polyvalence pour l'exécution des activités administratives variées réalisées dans une commune de moins de 2000 habitants
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : Finances-comptabilité-régies, état civil, élections, urbanisme, aide sociale, marchés publics, gestion d'animation et évènements :
2 - préparation et rédaction de courriers, délibérations, arrêtés du maire, dossiers de subventions
3- gestion des achats, suivi des groupements de commandes
4- gestion et suivi de la comptabilité des régies de recettes (inscriptions, facturations, encaissement)
5- gestion comptable de la restauration scolaire et des activités périscolaires (inscription, facturation, encaissement, dossiers de subvention CAF, déclarations DDCSPP)
6- enregistrement des dossiers d'urbanisme
7-participation à la préparation du budget
8- participation aux séances du conseil municipal et rédaction du compte-rendu synthétique
9- classement et archivage des documents
10- participation à la réalisation d'actions de communication ou d'animations communales, à la rédaction d'actes juridiques
11- correspondant RGPD
2 - préparation et rédaction de courriers, délibérations, arrêtés du maire, dossiers de subventions
3- gestion des achats, suivi des groupements de commandes
4- gestion et suivi de la comptabilité des régies de recettes (inscriptions, facturations, encaissement)
5- gestion comptable de la restauration scolaire et des activités périscolaires (inscription, facturation, encaissement, dossiers de subvention CAF, déclarations DDCSPP)
6- enregistrement des dossiers d'urbanisme
7-participation à la préparation du budget
8- participation aux séances du conseil municipal et rédaction du compte-rendu synthétique
9- classement et archivage des documents
10- participation à la réalisation d'actions de communication ou d'animations communales, à la rédaction d'actes juridiques
11- correspondant RGPD
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
-maîtriser les logiciels Coloris et Cityweb, word, excel et Internet
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- qualités rédactionnelles
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- disponibilité
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- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
-maîtriser les logiciels Coloris et Cityweb, word, excel et Internet
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- qualités rédactionnelles
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- disponibilité
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Contact
Informations complémentaires
La lettre de motivation et le CV sont à adresser par courrier, courriel ou à remettre à Monsieur le Maire, 6 Place Isidore Salles - 40390 SAINTE MARIE DE GOSSE avant le jeudi 15 octobre 2020 à 17 h, délai de rigueur
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.