Agent d'accueil

Offre n° O040210300259411
Publiée le 26/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT GEOURS DE MAREMNE
1 place des Arènes
40230 SAINT GEOURS DE MAREMNE
Département de travail
Landes
Secteur du lieu de travail
CAPBRETON
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
25/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi
La commune de SAINT-GEOURS-DE-MAREMNE, 2900 habitants, située sur un territoire dynamique et en pleine expansion recrute un agent chargé(e) de l'accueil de la Mairie.
Placé(e) sous l'autorité du responsable du Pôle Administration Générale, vous serez en contact direct avec les administrés et à ce titre garant(e) de l'image de la collectivité.
Missions
MISSIONS PRINCIPALES :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité
- Renseigner le public sur place ou par téléphone
- Recevoir, filtrer et orienter les appels
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Réguler les entrées des visiteurs et surveiller les accès

* Maintenir l'accueil et orienter le public vers les différents services :
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services).
- Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, préparation salle de réunion, ...)
- Orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Accompagner et présenter les visiteurs
- Gérer les demandes de la population, délivrer des documents administratifs

* Gérer le courrier et diffuser l'information et la documentation :
- Gérer le courrier :
> Réceptionner et expédier le courrier.
> Tenir les registres de courrier " départ " et " arrivée ".
> Assurer le traitement des courriers départ.
> Mettre sous pli et affranchir.
> Enregistrer et distribuer informatiquement le courrier après validation du DGS ou de son adjoint

- Gestion de l'affichage obligatoire de la commune

* Assurer le secrétariat des élus et de la direction :
- Rédiger des courriers divers
- Organisation de réunion et réservation de salles
- Rédiger des comptes-rendus

* Assister le responsable du service urbanisme
- Assurer au besoin l'enregistrement des autorisations d'urbanisme

MISSIONS SECONDAIRES :
* Assurer un appui sur la communication de la collectivité
- Saisir les informations sur les supports de communication (site Internet, application Panneau Pocket, éditions diverses, ...), en cas d'absence ou en complément de l'agent en charge de la communication
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIRS-FAIRE
- Bonne connaissance du fonctionnement et des missions d'une commune
- Très bonne expression écrite et orale
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise des outils et techniques de communication
- Notions d'urbanisme

SAVOIRS-ETRE
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Calme et maîtrise de soi
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion et confidentialité
- Autonomie
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe
Temps de travail
Non complet, 20h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 58 57 41 51
Informations complémentaires
Informations complémentaires:
Temps non complet sur 20h00 réparties sur 5 matinées du lundi au vendredi.
Poste de catégorie C : grade adjoint administratif territorial / adjoint administratif principal 2ème classe ou adjoint administratif principal 1ère classe
Rémunération : Traitement de base indiciaire + RIFSEEP
Avantages sociaux : COS, CNAS et participation employeur santé et prévoyance
Poste à pourvoir au 1er juin 2021 par voie de mutation ou par voie directe

Dossier de candidature et renseignements :
Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation le cas échéant à adresser avant le 25 avril 2021 à l’attention de Monsieur le Maire par mail uniquement à :
mairie@saint-geours-de-maremne.com

Pour tout renseignement, merci de contacter M. Patrice LAGUE, DGS au 05 58 57 30 05.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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