Opérateur ou opératrice en maintenance des véhicules et matériels roulants (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O040211200491427
Publiée le 13/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Caupenne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Intégré au Pôle opérationnel, au sein du service entretien patrimoine, votre mission consiste, sous l'autorité du chef de service, à l'entretien, la maintenance et la réparation de machines industrielles et de poids-lourds du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'ensemble des opérations de recherche de pannes mécaniques, pneumatiques, hydrauliques, électriques et électroniques.
A ce titre, vous êtes chargé de diagnostiquer les pannes moteurs, de nettoyer, réparer ou remplacer les éléments défectueux, contrôler le fonctionnement du matériel et réaliser les opérations d'entretien courant. Vous procédez à la réfection des faisceaux électriques, des démarreurs ainsi que des alternateurs.
De plus, vous effectuez également l'ensemble des soudures électroniques, la maintenance des GPS-radios-téléphones, caméras de recul ainsi que le contrôle et la pause des batteries.

Pour ce faire, vous êtes amené à lire des plans, schémas et notices techniques en français ou en anglais.
En phase opérationnelle, vous êtes également en charge d'effectuer de la petite mécanique.
Vous gérez le service lors de l'absence du responsable (achat pièces, gestion planning sur PC)
Enfin, vous pouvez également être amené à effectuer la mise en place d'équipements spécifiques lors d'évènements saisonniers.
Profils recherchés
Titulaire d'un CAP Mécanique ou Electricien auto, vous disposez d'une expérience significative dans la conduite d'opérations de maintenance mécanique électrique et électronique.
Vous êtes à l'aise dans la lecture de plans, schémas et notices techniques en français comme en anglais.
Doté de qualités relationnelles et reconnu pour votre sens du service public, vous savez travailler en équipe et être autonome à la fois.
Vous savez gérer l'ensemble de vos actions avec calme, patience et minutie.
Enfin, il pourra vous être demandé de porter des charges sur certaines actions. De ce fait, une bonne condition physique est requise.

Formations obligatoires : Habilitations électriques et Permis B.
Formations souhaitées : (CACES, FIMO, FCOS) / Permis poids-lourd et attestation d'aptitude climatisation catégorie V

Contact

Informations complémentaires
Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + rémunération astreintes et interventions + participation employeur aux mutuelles santé et maintien de salaire + CNAS.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite + CV avec photographie + photocopies des diplômes + dernier arrêté), sont à adresser avant le lundi 17 janvier 2022 à 16h à Madame la Présidente du SIETOM de Chalosse 815 route des Partenses 40 250 CAUPENNE ou par courriel à ressources@sietomdechalosse.fr

Contact : Gilles Cambresier au 05 58 98 57 57.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.