Secrétaire service Urbanisme durable

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Offre n° O040220800741222
Publiée le 04/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SOUSTONS
9 PL DE L HOTEL DE VILLE
40140 SOUSTONS
Lieu de travail
SOUSTONS
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
12/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Suite à une réorganisation de ses services, la commune de Soustons recrute un(e) secrétaire pour son service Urbanisme Durable. Au sein du pôle Aménagements et Développements Durables, et placé(e) sous l'autorité de la responsable du service, il/elle aura comme rôles essentiels d'assister les instructeurs des autorisations des droits des sols (ADS) et d'assurer l'interface entre le service et les administrés.

Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Secrétariat du service

- Assurer l'accueil téléphonique et physique du service
- Assurer la gestion et le suivi du courrier et courriel du Pôle (rédaction, transmission et enregistrement zeendoc)
- Organiser le classement et l'archivage du service
- Suivre et diffuser les tableaux de bord du service
- Prise de rendez-vous des élus à l'urbanisme

Mission 2 : Gestion et suivi des demandes relatives à l'utilisation des sols

- Enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme
- Préparation des dossiers pour l'atelier urbanisme
- Publicité (transmission au contrôle de légalité, affichage)
- notaires (certificats d'urbanisme, déclarations d'intention d'aliéner)
- demande d'évaluation aux Domaines
- suivi des informations foncières de la Safer
- transmission des statistiques (Sitadel) et des taxes d'aménagement
- relations avec les différents acteurs publics de l'aménagement (MACS, Emma, Sydec, UTD...)
Profils recherchés
- Vous disposez d'une expérience en secrétariat, connaissez le fonctionnement des communes et leur environnement institutionnel
- Vous maîtriser les règles d'accueil physique et téléphonique
- Vous êtes en capacité de rédiger des courriers et maitrisez les outils bureautiques
- Vous êtes doté(e) d'une forte capacité d'adaptation et à gérer les situations de stress
- Vous savez être autonome, travailler en équipe, et savez transmettre l'information
- Vous avez de bonnes qualités relationnelles, faites preuve de discrétion, êtes organisé(e) et faites preuve de rigueur
- Des connaissances en matière d'urbanisme serait un plus

Contact

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 12 septembre 2022

Les candidatures sont à adresser par mail au service Ressources Humaines :
grh@mairie-soustons.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.