Agent(e) administratif(ve) de la Régie Mandataire
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Offre n° O040221100841407
Publiée le 09/11/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Créé en 1937, le Syndicat Départemental d'Équipement des Communes des Landes est un organisme public qui regroupe les 327 communes landaises, l'intégralité des établissements publics de coopération intercommunale, le Conseil départemental et le Conseil régional d'Aquitaine. Depuis 2017, il est présidé par Jean-Louis PEDEUBOY, Maire de la commune de Labouheyre.
D'abord créé pour assurer la distribution de l'énergie électrique, d'autres compétences sont venues au fil du temps enrichir la palette de nos métiers. En effet, le SYDEC intervient aujourd'hui dans des domaines essentiels de la vie de tous les Landais : l'éclairage public, la distribution du gaz, la maîtrise des énergies, les énergies renouvelables, la production et l'exploitation de l'eau potable, l'assainissement collectif et individuel, et plus récemment l'aménagement numérique (2013) et le déploiement des bornes de recharge des véhicules électriques (2015).
Son effectif total est de 380 agents.
Le SYDEC se définit comme un syndicat mixte ouvert, à la carte et à double versant. Cette définition recouvre une réalité très souple permettant aux collectivités d'y adhérer en fonction de leurs besoins spécifiques.
D'abord créé pour assurer la distribution de l'énergie électrique, d'autres compétences sont venues au fil du temps enrichir la palette de nos métiers. En effet, le SYDEC intervient aujourd'hui dans des domaines essentiels de la vie de tous les Landais : l'éclairage public, la distribution du gaz, la maîtrise des énergies, les énergies renouvelables, la production et l'exploitation de l'eau potable, l'assainissement collectif et individuel, et plus récemment l'aménagement numérique (2013) et le déploiement des bornes de recharge des véhicules électriques (2015).
Son effectif total est de 380 agents.
Le SYDEC se définit comme un syndicat mixte ouvert, à la carte et à double versant. Cette définition recouvre une réalité très souple permettant aux collectivités d'y adhérer en fonction de leurs besoins spécifiques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
55 rue martin luther king bp 627, Mont-de-Marsan (Landes)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
23/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction des finances de l'eau et de l'assainissement, au sein d'une régie prolongée d'avances et de recettes d'un montant de 41 millions d'euros environ, vous aurez en charge la gestion des encaissements prévue dans l'acte constitutif de la régie. Vous travaillez en collaboration avec la responsable de la régie et ses mandataires suppléants.
Missions / conditions d'exercice
Missions
1- Gestion de la régie
* Encaissement des recettes de la facturation de l'eau et de l'assainissement par les différents modes de règlements : cartes bancaires - chèques - ordo-tip - ordo-chèques.
* Gestion des devis branchements et ouverture de compteurs.
* Gestion des rejets (chèques et prélèvements).
* Traitement des demandes des abonnés (mail, courrier, agence en ligne).
* Gestion des mandats SEPA (saisie et création des échéanciers dans le logiciel métier).
* Gestion des relances et suivi des impayés.
* Accueil physique et téléphonique des abonnés
2- Contribution à l'amélioration du service
* Remonté d'information au chef de service et à la régisseuse pour analyser les problèmes issus des encaissements des usagers.
* Accompagnement et conseil auprès des usagers.
1- Gestion de la régie
* Encaissement des recettes de la facturation de l'eau et de l'assainissement par les différents modes de règlements : cartes bancaires - chèques - ordo-tip - ordo-chèques.
* Gestion des devis branchements et ouverture de compteurs.
* Gestion des rejets (chèques et prélèvements).
* Traitement des demandes des abonnés (mail, courrier, agence en ligne).
* Gestion des mandats SEPA (saisie et création des échéanciers dans le logiciel métier).
* Gestion des relances et suivi des impayés.
* Accueil physique et téléphonique des abonnés
2- Contribution à l'amélioration du service
* Remonté d'information au chef de service et à la régisseuse pour analyser les problèmes issus des encaissements des usagers.
* Accompagnement et conseil auprès des usagers.
Profils recherchés
Profil recherché
Formation comptable ou expérience similaire appréciée.
Vous disposez de connaissances sur la comptabilité publique et le fonctionnement des régies d'avances et de recettes.
Bonne maîtrise de l'informatique et des logiciels de bureautique.
La connaissance des métiers de l'eau serait appréciée.
Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et avez le sens des responsabilités.
Une importance particulière sera apportée aux qualités relationnelles et à la capacité de travailler en équipe.
Rémunération / Divers :
- Traitement brut indiciaire + régime indemnitaire,
- Participation de l'employeur à la prévoyance maintien de salaire,
- Titres restaurant,
- Semaine à 4 jours
- Comité d'œuvre Sociale (COS) et National d'Action Sociale (CNAS)
Formation comptable ou expérience similaire appréciée.
Vous disposez de connaissances sur la comptabilité publique et le fonctionnement des régies d'avances et de recettes.
Bonne maîtrise de l'informatique et des logiciels de bureautique.
La connaissance des métiers de l'eau serait appréciée.
Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et avez le sens des responsabilités.
Une importance particulière sera apportée aux qualités relationnelles et à la capacité de travailler en équipe.
Rémunération / Divers :
- Traitement brut indiciaire + régime indemnitaire,
- Participation de l'employeur à la prévoyance maintien de salaire,
- Titres restaurant,
- Semaine à 4 jours
- Comité d'œuvre Sociale (COS) et National d'Action Sociale (CNAS)
Contact et modalités de candidature
Adresse de l'employeur
SYDEC
>55 rue martin luther king bp 627
40006 Mont de marsan cedex
>55 rue martin luther king bp 627
40006 Mont de marsan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.