Gestionnaire des assemblées (H/F)

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Offre n° O040230100899287
Publiée le 07/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MARSAN AGGLOMERATION
575 av du marechal foch
40000 Mont de marsan
Lieu de travail
Mont de marsan
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
20/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Affaires juridiques et de la commande publique est mutualisée entre la Ville de Mont de Marsan et Mont de Marsan Agglomération.
Directement rattachée au Directeur Général des Services, elle travaille en relation avec l'ensemble des services y compris les établissements satellites : CIAS, CCAS, office du tourisme du commerce et de l'artisanat, Régie du Théâtre de Gascogne, la Direction Générale mais également le cabinet des exécutifs et les autres élu(e)s.
Elle entretient des relations avec d'autres collectivités ou établissements territoriaux, partenaires publics (services de l'État, contrôle de légalité, tribunaux, etc.), institutions privées (opérateurs économiques, cabinets conseils, avocats, etc.).
Elle comporte plusieurs cellules/services :
- Service de la commande publique supervisé par un(e) coordonnateur(trice) : 2 ETP
- Service juridique : 3 ETP
- Service des Assurances : 0,5 ETP
- Service des Assemblées : supervisé par un(e) coordonnateur(trice) :1,5 ETP
Le service des assemblées est en charge de la préparation, de la gestion, et du suivi des réunions du conseil municipal et du conseil communautaire.
Le / la gestionnaire des assemblées participe aux missions de ce service en lien direct avec la coordinatrice et sous l'autorité de la directrice et de la directrice adjointe.
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre de la procédure visant à constituer les dossiers transmis aux élus dans le cadre des réunions des assemblées délibérantes et commissions (élaboration et suivi du planning, collecte et relecture des projets de délibérations, mise en forme, réponses aux services, élaboration de l'ordre du jour des séances en lien avec la coordinatrice, montage des dossiers).
Envoi des dossiers aux élus via l'outil de dématérialisation i-delibre
Traitement des dossiers suite aux séances dans le respect des délais réglementaires (matérialisation des délibérations en concordance avec le registre de présence ainsi que des votes émis lors des séances, télétransmission des actes au titre du contrôle de légalité, transmission des actes aux services pour attribution et suite à donner), mise en forme des procès-verbaux de séance et transmission pour retranscription en lien avec un prestataire de service extérieur.
Affichage légal des délibérations et décisions (mise en ligne des actes en lien avec le service communication)
Classement et archivage des dossiers
Tenue des registres dématérialisés et papiers des recueils (délibérations, décisions et PV des assemblées)
Occasionnellement et en tant que de besoin : participation aux réunions des assemblées délibérantes, (relever les votes et les demandes de modifications sur les délibérations, s'assurer de la signature du registre de présence)
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
Savoirs théoriques
Connaissances générales de l'organisation territoriale
Bonnes connaissances du cadre d'élaboration et de contrôle des actes des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Aptitudes relationnelles
- Travail en équipe
- Rendre compte à la hiérarchie
- Respect des règles déontologiques
- Planification et organisation des tâches
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques
Savoir être :
Devoir de discrétion et de réserve, respect du secret professionnel
Sens du service public
Rigueur
Organisation, autonomie
Esprit d'équipe
Esprit d'initiative

Contact

Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE
Poste à temps complet basé à Mont de Marsan (Landes)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire

CANDIDATURE
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) par courrier ou par mail à :
recrutement@montdemarsan-agglo.fr
Mont de Marsan Agglomération
Monsieur le Président
575, avenue du Maréchal Foch
40000 MONT DE MARSAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.