directeur ALSH / animateur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041221000828047
Publiée le 04/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LANDES-LE-GAULOIS
2 rue des écoles
41190 LANDES-LE-GAULOIS
Lieu de travail
LANDES-LE-GAULOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
poste à temps plein combinant direction et animation
Missions / conditions d'exercice

- Mission : assurer l'encadrement d'une équipe d'animateurs :

- Encadre l'équipe d'animateurs (trices) ;
- Gère les remplacements lors des absences des animateurs ;
- Coordonne les activités ;
- Organise des réunions de travail avec les animateurs;
- Participe aux réunions avec les élus, les associations en lien avec l'ALSH;
- Explique, montre le fonctionnement et le maniement des matériels et équipements à utiliser ;
- Garantit la législation du travail ;
- Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure) ;
- Maîtrise les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Gère les stagiaires ;
- Respecte/ fait respecter la réglementation de l'ALSH en vigueur ; signale immédiatement à la mairie toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité et consigne dans le registre d'infirmerie tout constat ou accident (même bénin) ;

- Mission : élaborer et valoriser le projet pédagogique :

- Elabore le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif ;
- Mène des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique ;
- Elabore et organise un programme d'activités ;
- Encadre les activités proposées ;
- Conçoit et organise les projets d'animation

- Mission : assurer le volet administratif et financier du centre de loisirs :
- Etablit un budget prévisionnel ;
- Tient à jour le cahier de présence des usagers ainsi que les pièces administratives telles que : autorisations parentales, les certificats médicaux et vaccinations ;
- Peut être amené à effectuer des achats et des règlements d'activités : à ce titre devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses et recettes liés à l'activité.
- Rédige un bilan qualitatif et quantitatif.
Profils recherchés
- BAFD-BPJEPS
- formation de secouriste (niveau PSC1)
- connaître la législation dans le domaine de l'enfance/jeunesse
- Permis B

Contact

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
2 entretiens en décembre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.