Responsable de la planification du service Patrimoine Sportif
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O041230200945861
Publiée le 15/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Place Saint-Louis, Blois (Loir-et-Cher)
Poste à pourvoir le
03/04/2023
Date limite de candidature
19/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef du service patrimoine, vous êtes chargé·e de la planification du service Patrimoine Sportif
Missions / conditions d'exercice
Planification et ordonnancement des créneaux des installations sportives :
- Enregistrer les demandes, les hiérarchiser, accepter ou refuser
- Entrer les créneaux dans le logiciel GMA
- S'assurer des règles respectées par les usagers (Assurances RC, conventions, ...)
Gestion des tâches administratives de la planification :
- Envoyer les réponses aux courriers, mails, (clubs, usagers divers, collèges, lycées, comités, CRJS, divers ...)
- Informer les utilisateurs des indisponibilités des créneaux (exemple : travaux dans l'installation...)
- Archiver les courriers et les demandes
- Contrôler les utilisations des collèges et des lycées pour préparer la facturation
- Participer aux réunions de projets de planification (exemple : terrains de foot, répartitions scolaires, etc.)
Accueil des demandes et des usagers :
- Recevoir à des heures d'accueil programmées les demandes de créneaux
- Accueil téléphonique et physique des usagers aux heures d'ouverture de l'accueil
Encadrer les agents d'accueil et d'entretien des installations sportives :
- Réaliser et éditer les plannings des gardiens d'installations
- Contrôler l'entretien des installations sportives par les agents d'accueil
- En lien avec le directeur du service des sports, établir un plan de formation adapté au personnel d'accueil des
installations sportives
Participation aux projets de la Direction des Sports et aux projets transversaux :
- Aider aux projets de la Direction des sports (Macadam, Fête du sport, Quartiers d'été,...)
- Participer aux événements portés par la Direction des Sports ou en partenariat avec d'autres services
- Aide à la planification des activités, aide administrative lors de pics d'activités, élaboration de courriers divers
- Enregistrer les demandes, les hiérarchiser, accepter ou refuser
- Entrer les créneaux dans le logiciel GMA
- S'assurer des règles respectées par les usagers (Assurances RC, conventions, ...)
Gestion des tâches administratives de la planification :
- Envoyer les réponses aux courriers, mails, (clubs, usagers divers, collèges, lycées, comités, CRJS, divers ...)
- Informer les utilisateurs des indisponibilités des créneaux (exemple : travaux dans l'installation...)
- Archiver les courriers et les demandes
- Contrôler les utilisations des collèges et des lycées pour préparer la facturation
- Participer aux réunions de projets de planification (exemple : terrains de foot, répartitions scolaires, etc.)
Accueil des demandes et des usagers :
- Recevoir à des heures d'accueil programmées les demandes de créneaux
- Accueil téléphonique et physique des usagers aux heures d'ouverture de l'accueil
Encadrer les agents d'accueil et d'entretien des installations sportives :
- Réaliser et éditer les plannings des gardiens d'installations
- Contrôler l'entretien des installations sportives par les agents d'accueil
- En lien avec le directeur du service des sports, établir un plan de formation adapté au personnel d'accueil des
installations sportives
Participation aux projets de la Direction des Sports et aux projets transversaux :
- Aider aux projets de la Direction des sports (Macadam, Fête du sport, Quartiers d'été,...)
- Participer aux événements portés par la Direction des Sports ou en partenariat avec d'autres services
- Aide à la planification des activités, aide administrative lors de pics d'activités, élaboration de courriers divers
Profils recherchés
Connaissances :
De la réglementation du travail
Des équipements sportifs de la Ville
Maîtrise du logiciel GMA
Savoir faire :
Planifier l'utilisation des installations sportives
Sens aigu du service public (téléphonique, accueil
physique, ...)
Adaptabilité et réactivité (faire face aux imprévus)
Aptitude au management
Savoir être :
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
Disponibilité pour renseigner efficacement les usagers
Formation / Expérience :
Formation qualifiante ou expérience équivalente dans
la gestion et la responsabilité
Expérience en management d'équipe
Conditions de travail :
Possibilités de travail les week-ends et jours fériés
37h30 - hebdomadaires - 15 jours RTT
Déplacements possible
Permis B requis
Conditions de recrutement :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
ou rédacteur (B)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou
en contrat d'un an renouvelable
De la réglementation du travail
Des équipements sportifs de la Ville
Maîtrise du logiciel GMA
Savoir faire :
Planifier l'utilisation des installations sportives
Sens aigu du service public (téléphonique, accueil
physique, ...)
Adaptabilité et réactivité (faire face aux imprévus)
Aptitude au management
Savoir être :
Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
Disponibilité pour renseigner efficacement les usagers
Formation / Expérience :
Formation qualifiante ou expérience équivalente dans
la gestion et la responsabilité
Expérience en management d'équipe
Conditions de travail :
Possibilités de travail les week-ends et jours fériés
37h30 - hebdomadaires - 15 jours RTT
Déplacements possible
Permis B requis
Conditions de recrutement :
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
ou rédacteur (B)
Par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude ou
en contrat d'un an renouvelable
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou adresse e-mail : recrutement@blois.fr
à
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
AVANT LE 19 MARS 2023
à
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de ville
41012 BLOIS CEDEX
AVANT LE 19 MARS 2023
Adresse de l'employeur
BLOIS
> - Place Saint-Louis
41000 BLOIS
> - Place Saint-Louis
41000 BLOIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.