Directeur/trice adjoint(e) en ACM
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O042211100448524
Publiée le 09/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45-85 rue rené mahinc, Genilac (Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
09/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Genilac située à mi-chemin entre Lyon et Saint-Etienne, commune dynamique, de 3 900 habitants, dans un cadre de vie préservé, recherche un(e) Directeur/trice Adjoint(e) en ACM, pour l'accueil de loisirs extrascolaire / l'accueil périscolaire du mercredi et le renfort de la pause méridienne périscolaire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire, du Directeur Général des Services, et de la Directrice du service périscolaire et extrascolaire vous serez en charge de :
° Contribuer à la rédaction du projet de la structure et participer à la vie de la communauté éducative
- Mettre en œuvre les objectifs du PEDT
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
- Concevoir des programmes d'activités diversifiés et de qualité, associer la structure à des projets collectifs.
° Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
- Être garant du respect des différentes normes (d'encadrement, d'hygiène...) et de règlements (intérieur, code de l'action sociale...)
- Evaluer et mettre en valeur les actions menées
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles
° Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure
- Manager une équipe d'animation : identifier les besoins de la structure, participer au recrutement, au remplacement des animateurs, encadrer le quotidien de l'équipe, animer les temps de réunions, assurer le suivi des stagiaires, coordonner et organiser l'ensemble des activités produites par l'équipe.
- Assurer l'activité administrative de la structure : programmes d'activités, bilan, déclaration.
- Anticiper les besoins et gérer le budget (commande de matériel, transport ...)
- Participer à l'animation des temps d'accueil.
° Contribuer à la rédaction du projet de la structure et participer à la vie de la communauté éducative
- Mettre en œuvre les objectifs du PEDT
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure dans une dynamique de collaboration avec les partenaires éducatifs
- Concevoir des programmes d'activités diversifiés et de qualité, associer la structure à des projets collectifs.
° Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
- Être garant du respect des différentes normes (d'encadrement, d'hygiène...) et de règlements (intérieur, code de l'action sociale...)
- Evaluer et mettre en valeur les actions menées
- Rendre compte à sa hiérarchie
- Assurer le suivi des enfants et la relation avec les familles
° Assurer la gestion des moyens humains et matériels de la structure
- Manager une équipe d'animation : identifier les besoins de la structure, participer au recrutement, au remplacement des animateurs, encadrer le quotidien de l'équipe, animer les temps de réunions, assurer le suivi des stagiaires, coordonner et organiser l'ensemble des activités produites par l'équipe.
- Assurer l'activité administrative de la structure : programmes d'activités, bilan, déclaration.
- Anticiper les besoins et gérer le budget (commande de matériel, transport ...)
- Participer à l'animation des temps d'accueil.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de direction d'un accueil collectif de mineurs : BAFD, BPJEPS...
Connaissance des textes règlementaires dans le domaine de l'enfance (3 à 11ans) : SDEJS, FPT, EN
Expérience d'encadrement d'équipe et de cohésion d'équipe
Fédérateur de projets
Sens de l'écoute, rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (aspects administratifs et financiers)
Permis B obligatoire
Connaissance des textes règlementaires dans le domaine de l'enfance (3 à 11ans) : SDEJS, FPT, EN
Expérience d'encadrement d'équipe et de cohésion d'équipe
Fédérateur de projets
Sens de l'écoute, rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (aspects administratifs et financiers)
Permis B obligatoire
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement : Roselyne COURBON, Directrice du service périscolaire et extrascolaire.
Envoyer lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire, Mairie, 45 et 85 rue René MAHINC, 42800 GENILAC ou par mail : à periscolaire@genilac.fr
Envoyer lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire, Mairie, 45 et 85 rue René MAHINC, 42800 GENILAC ou par mail : à periscolaire@genilac.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de GENILAC
>45-85 rue rené mahinc
42800 Genilac
>45-85 rue rené mahinc
42800 Genilac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.