TECHNICIEN CENTRE AQUALUDIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O043230100902574
Publiée le 05/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COM COMMUNES DES RIVES DU HAUT ALLIER
6 PLACE ANDRE ROUX
43300 LANGEAC
Lieu de travail
LANGEAC
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
06/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale, chèques déjeuner, participation prévoyance, CNAS.
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des Rives du Haut-Allier recherche son (sa) technicien(ne) pour le centre aqualudique.

1) A partir du 1er avril 2023 (avant l'ouverture du centre aqualudique) :
* Assurer le suivi de l'achèvement des travaux et de la mise en service des installations techniques (traitement de l'eau, traitement de l'air, régulation chauffage...),
* Contribuer à l'aménagement des extérieurs de l'équipement
2) A l'ouverture du centre aqualudique :
* Gestion quotidienne du logiciel et veille des équipements,
* Traitement quotidien des eaux et de l'air,
* Maintenance (vidanges des bassins, entretien et réparation du matériel, gestion des stocks...),
* Gestion et suivi des contrôles obligatoires et des opérations de maintenances régulières et préventives

Missions / conditions d'exercice
1. Entretien et maintenance :
1.1 Entretien du bâtiment
Gestion quotidienne du logiciel et veille des équipements
Traitement quotidien des eaux et de l'air :
. Assurer le contrôle, le diagnostic et l'entretien technique des installations de filtration des bassins et du traitement de l'air,
. Analyser la qualité de l'eau (contrôle et analyse) et mettre en œuvre les mesures nécessaires,
. Contrôler les températures de l'eau et de l'air,
. Suivre les contrôles sanitaires,
. Nettoyer les filtres
Vidange des bassins
Planification, suivi et maintenance des appareils de nettoyage (robots, aspirateur, auto-laveuse...),
Maintenance et entretien du bâtiment, du mobilier et des espaces extérieurs en lien avec le service technique : détecter les dysfonctionnements ,diagnostiquer et proposer des solutions techniques,
Effectuer le suivi des achats de fournitures, des marchés et contrat de maintenance
Gérer les stocks et approvisionnements des différents produits et consommables
Travaux d'entretien courants (électricité, plomberie...),organisation et suivi des travaux en cas d'intervention par des prestataires extérieurs,
Assurer l'ouverture et la fermeture du site,
Participer au nettoyage des plages, bassins et locaux annexes
Réaliser le nettoyage dans la zone des vestiaires en cas d'absence du personnel dédié,
Accueillir (possibilité de remplacement en tant que mandataire de l'agent d'accueil pour assurer l'encaissement des entrées), informer et orienter les usagers (scolaires, publics, associations)
Etre force de proposition pour les améliorations fonctionnelles et d'exploitation des piscines.
1.2 Entretien des extérieurs
Entretien des espaces extérieurs et espaces verts (arrosage, tonte, élagage...)
2. Sécurité, prévention (personnel, usagers, équipement)
Vérification des appareils de sécurité (extincteurs, éclairages et sorties de secours),
S'assurer de la réalisation des contrôles obligatoires et des opérations de maintenance régulières et préventives.
Assurer la mise à jour des plans, des notices, des procédures, des documents lors d'intervention dans l'équipement.
Participer aux visites de la commission départementale de sécurité.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité au travail,
Faire appliquer la règlementation relative aux établissements recevant du public,
Profils recherchés
Compétences :

Formations et connaissances ou expériences en génie climatique et thermique, en génie électrique, électromécanique, hydraulique et traitement de l'eau
Connaissance de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité relative aux établissements aquatiques
Maîtrise de la manipulation des différents produits liés au traitement de l'eau
Habilitation électrique et/ ou au chlore gazeux souhaitéee(s)
Savoir-faire en petites interventions techniques polyvalentes (en régie)
Bonne connaissance de l'environnement territorial
Sens du relationnel et du travail en équipe
Aptitudes à l'encadrement, à l'écoute et au dialogue
Autonomie, rigueur, polyvalence
Force de proposition, capacité d'analyse et de synthèse
Capacité à la communication écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l'accueil et du service public

Contact

Contact
0661295792
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur Gérard BEAUD, Président de la Communauté de communes des Rives du Haut-Allier - 6, place André Roux - 43300 LANGEAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.