Un.e responsable du secteur administration informatique du logiciel clientèle
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210200223213
Publiée le 01/04/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la chef de service clientèle, vous assurez la gestion et l'organisation de la cellule d'administration informatique du logiciel clientèle qui a notamment en charge la facturation de l'eau et de l'assainissement. ainsi que le management d'une équipe de 3 agents.
Vos activités :
Vous pilotez l'ensemble de la cellule, à savoir, la définition de l'organisation de la cellule et des objectifs, mise en place des outils de planification et des procédures de contrôle.
Vous veillez à la réactivité et à la qualité des services rendus. Vous suivez et adaptez les procédures et vous pilotez la mise en œuvre des projets informatiques en lien avec l'activité de la cellule.
Au titre du pilotage de la cellule, vous administrez le logiciel de gestion clientèle. Vous assistez les utilisateurs et vous mettez à jour le paramétrage du logiciel.
En tant qu'expert, vous assurez le suivi des faits techniques ainsi que les tests et le suivi d'installation des nouvelles versions.
Vous êtes l'interface entre les utilisateurs, l'éditeur de logiciel et les services informatiques. Vous assurez la cohérence des données, et vous participez à l'analyse fonctionnelle en cas de réalisation de cahier des charges.
En charge de la rédaction et suivi des fiches procédure, vous écrivez et mettez à disposition les requêtes en base de donnée en lien avec le service informatique.
Vos activités :
Vous pilotez l'ensemble de la cellule, à savoir, la définition de l'organisation de la cellule et des objectifs, mise en place des outils de planification et des procédures de contrôle.
Vous veillez à la réactivité et à la qualité des services rendus. Vous suivez et adaptez les procédures et vous pilotez la mise en œuvre des projets informatiques en lien avec l'activité de la cellule.
Au titre du pilotage de la cellule, vous administrez le logiciel de gestion clientèle. Vous assistez les utilisateurs et vous mettez à jour le paramétrage du logiciel.
En tant qu'expert, vous assurez le suivi des faits techniques ainsi que les tests et le suivi d'installation des nouvelles versions.
Vous êtes l'interface entre les utilisateurs, l'éditeur de logiciel et les services informatiques. Vous assurez la cohérence des données, et vous participez à l'analyse fonctionnelle en cas de réalisation de cahier des charges.
En charge de la rédaction et suivi des fiches procédure, vous écrivez et mettez à disposition les requêtes en base de donnée en lien avec le service informatique.
Profils recherchés
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans le domaine du management et vous connaissez l'environnement institutionnelle des collectivités territoriales ;
Dôté.e de solides connaissances informatiques, vous connaissez le langage SQL ainsi que le système de facturation en lien avec une trésorerie.
Ayant le sens de l'innovation, vous pouvez également vous prévaloir de compétences en management de projet.
De plus, vous possédez des capacités d'organisation ainsi que de réelles aptitudes à travailler en partenariat et en transversalité.
Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.
Rémunération et avantages sociaux :
* Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
* Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Dôté.e de solides connaissances informatiques, vous connaissez le langage SQL ainsi que le système de facturation en lien avec une trésorerie.
Ayant le sens de l'innovation, vous pouvez également vous prévaloir de compétences en management de projet.
De plus, vous possédez des capacités d'organisation ainsi que de réelles aptitudes à travailler en partenariat et en transversalité.
Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.
Rémunération et avantages sociaux :
* Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
* Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Sébastien TOULEMONDE, Chef de service, 02.40.18.88.28
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.