Une.e médecin du travail

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210200233056
Publiée le 07/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 11 agents dont 5 médecins, vous travaillez en binôme avec une assistante médicale et bénéficiez de l'aide d'une infirmière. Vous contribuez ainsi à la prévention de l'altération de la santé des agents du fait de leur travail en assurant leur surveillance médicale et en conduisant des actions sur le milieu professionnel et des mesures générales de prévention. Vous conseillez l'autorité territoriale sur l'adaptation des conditions de travail.
A ce titre, vous assurez une surveillance médicale des agents métropolitains et municipaux pour un portefeuille de directions (visites d'embauches, visites périodiques, visites de reprise.).
Missions / conditions d'exercice
Vous menez également des actions sur le milieu professionnel et des mesures générales de prévention (contribution dans le cadre du 1/3 temps à la connaissance des risques professionnels, proposition d'axes d'amélioration des conditions de travail et des locaux, visites de services, études de poste, aménagements de postes etc). Vous êtes médecin référent sur des domaines spécifiques (addiction, secourisme du travail, prévention des RPS, risque amiante,...)

Enfin vous conseillez l'autorité territoriale sur l'adaptation des conditions de travail (conseils de la collectivité en matière de santé au travail et conditions de travail, participation aux CHSCT pléniers et groupes CHSCT des directions).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme permettant d'exercer en qualité de médecin du travail, vous disposez de connaissances de la fonction publique territoriale et en matière de ressources humaines. Faisant preuve de capacité d'analyse,de médiation et d'évaluation des situations, vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à conseiller ainsi que vos capacités de communication. Appréciant le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire (psychologues du travail, préventeurs, assistants sociaux, ...)., vous êtes apte à développer une vision globale de la santé de collectifs de travail et à établir des partenariats notamment avec le Département RH et l'ensemble des directions. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants et les applications spécifiques (logiciels médicaux et paramédicaux).

Conditions de travail : poste à durée indéterminée

Contact

Informations complémentaires
Christine CORBOU, Directrice QVST (02.40.41.95.37)
Catherine FARDEAU, Département RH (02.52.10.80.13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire lien ci dessus
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux famille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.