Panier
Date de publication : 22/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail :
Loire-Atlantique
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
16/01/2022
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
15
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Cadre d'emplois des agents de police
Recrutement uniquement par voie statutaire (titulaires, lauréats du concours ou détachement)

Sous l'autorité du responsable de la PMTC, vous assurez la bonne exécution des missions qui vous sont confiées dans le cadre de la mise en œuvre des missions liées à la tranquillité, à la salubrité, à la sécurité des personnes et des biens dans les transports en commun métropolitains.
Missions :
* Assurer des missions de sécurisation du réseau de transport métropolitain et de ses dépendances.
* Participer aux missions de dissuasion, de prévention, aux actions de tranquillité et de salubrité publiques sur l'ensemble du réseau de transport métropolitain.
* Faire respecter les arrêtés municipaux et/ou métropolitains applicables sur le réseau de transport en commun de la métropole ou de ses dépendances.
* Relever les infractions dans le domaine de compétence du policier en application des ordres reçus dans le ressort des communes relevant du réseau de transport en commun métropolitain.
* Procéder à la rédaction de mains courantes, rapports, procès-verbaux.
* Renseigner la population lors de diverses sollicitations.
* Participer à des actions partenariales avec l'opérateur de transport en commun, la police nationale, la gendarmerie, les polices municipales.
Profils demandés :
Vous disposez de bonnes connaissances du cadre légal lié aux missions de policier et disposez d'une expérience significative du métier. Vous savez faire preuve d'autonomie, êtes en capacité de prendre des initiatives et avez le souci du rendre compte. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles. Votre sens du contact et du service public sont reconnus. Vous êtes en capacité d'assurer des missions d'îlotage et de sécurisation préventive. Pour ce faire, au sein des 24 communes de la métropoles, aux profils variés, vous travaillez en patrouilles autonomes dans les transports en commun et leurs dépendances. Vous êtes en capacité de gérer des relations conflictuelles et, en cas de délit flagrant, de procéder à des interpellations. Ayant le goût du travail en équipe, vous êtes en capacité d'assurer régulièrement vos missions dans des espaces publics contraints (Bus, tramways..).

Permis B obligatoire

Vous travaillez 35 heures par semaine, réparties sur 4 jours du lundi au samedi par roulement hebdomadaire (08h45/jour), amplitude horaire du service de 11h00 à 01h00.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 40 99 48 48
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles, Tickets restaurants

Contacts : Gérald Souliard 02.40.41.95.02, Thierry Baudoin 02.40.41.95.56,
Jean-Luc Picot 02.40.41.90.80


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 30/04/2021, en indiquant la référence de recrutement 11079 à l’adresse unique nantes.001irz@randstad.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.