Chargé de projet (F/H) - 2021-724

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044210400282786
Publiée le 27/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Pour la période 2014-2020, la Région des Pays de la Loire, au travers de la direction des politiques européennes, a assumé, jusque-là, la gestion de 855 M€ à travers plusieurs fonds européens : FEDER, FSE, FEADER, FEAMP. Le contrôle interne a pour objectif d'identifier et de maîtriser les risques, de détecter les irrégularités et de préconiser les mesures appropriées pour les supprimer ou en limiter leurs conséquences. Les caractéristiques du contrôle interne sont décrites à l'article 36 du règlement UE 2018-1046 du 18 juillet 2018.

Placé sous la responsabilité du chef de pôle Sécurisation et Maîtrise des Risques (SMR), l'agent contribue à l'application des obligations règlementaires en matière de contrôle interne pour la programmation actuelle et la suivante. Il a ainsi pour principales fonctions de participer à la réflexion de l'organisation administrative et de contrôler la qualité de la gestion des crédits européens, ainsi que de contribuer à une sécurisation des procédures mises en œuvre, ceci dans le respect des dispositions réglementaires européennes et nationales relatives aux fonds européens et aux activités et obligations des autorités de gestion.

Les missions du poste porteront quasi exclusivement sur le dispositif de contrôle interne du FEADER, pour lequel une action spécifique est nécessaire, mais pourront porter, en fonction des besoins, sur les autres fonds gérés par la Région.

Ce poste est cofinancé par les crédits européens d'assistance technique.
Missions / conditions d'exercice
Contribuer à l'amélioration des modalités de contrôle interne sur la programmation en cours du FEADER et assurer les contrôles qui seront définis sur des dossiers de demande d'aide FEADER ;
Dans le cadre de la préparation de la prochaine programmation du FEADER, participer aux visioconférences / réunions et contribuer à la rédaction des documents sur le dispositif de contrôle interne et réaliser les contrôles qui seront définis ;
Mettre à jour la cartographie des risques du FEADER, argumenter sur la sélection d'opérations dans le cadre des plans de contrôle et contribuer au suivi annuel des contrôles réalisés ;
Participer à la sécurisation des procédures en coordination avec les services instructeurs et veiller à la prise en compte des préconisations issues des résultats de contrôles, contribuer à la diffusion des bonnes pratiques de gestion.

Activités spécifiques :
Consulter et renseigner le système d'information permettant d'analyser certains dossiers dématérialisés et enregistrer les contrôles réalisés ;
En complément de l'exploitation des dossiers papier, extraire du système d'information les données utiles aux contrôles.
Profils recherchés
Méthode, rigueur, sens de l'organisation
Capacité à prendre des initiatives et à rendre compte
Réactivité, adaptabilité
Capacité à atteindre les objectifs fixés et à mettre en action les idées retenues
Diplomatie auprès des agents contrôlés
Sens du travail en équipe.

Compétences spécifiques :
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des logiciels EXCEL, WORD, Powerpoint
Aisance dans la manipulation de données
Connaissance des règles de la commande publique et du régime d'aides d'Etat
Connaissance des règles de gestion des fonds européens
La connaissance du logiciel OSIRIS serait un atout.

L'expérience dans les domaines des fonds européens et/ou dans le contrôle serait un atout.

Contact

Informations complémentaires
Je vous invite à créer votre espace en ligne sur la plateforme de recrutement dédiée : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Offre : Chargé de projet (F/H) - 2021-724

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.